– 2 – TOXINE BOTULIQUE : CE QUE L’ON PENSE À TORT

toxine-botulique-2

Comme nous l’avons vu dans l’article précèdent, la toxine botulique est souvent pointé du doigt. LAZEO vous donne son avis sur la pratique de ce traitement.

Perd-t’on les expressions naturelles de son visage ?

La toxine botulique nous permet de traiter les rides d’expression qui sont visibles au repos. Celles en mouvement sont des rides d’expression. Un traitement bien réalisé permettra de faire disparaitre seulement ces rides tout en conservant la mobilité musculaire.

Il ne s’agit pas de paralyser les muscles, uniquement de les relaxer.

Il n’est pas rare de rencontrer des patients au visage de poupée. Aux USA ou dans les pays du moyen orient, il est très en vogue de lisser totalement ces rides en bloquant au maximum la mobilité des muscles traités donnant un visage avec une apparence de type “poupée de cire”. Cette mode s’oppose totalement aux principes des centres LAZEO. En France, la plupart des médecins esthétiques tiennent à conserver le côté rajeunissement avec les résultats naturels.

Conserver l’identité de nos patients, avec un visage qui garde un minimum d’expressions après traitement par toxine botulique est la priorité.

En comprenant le processus, les produits utilités et la bonne technique du traitement à base de toxine botulique, cela vous permet de l’envisager qui est une réelle avancée dans le domaine de l’esthétique. La toxine botulique a par exemple quasiment remplacé le lifting frontal et reste une alternative crédible à la chirurgie du tiers supérieur du visage dans beaucoup de cas de figure.

N’hésitez pas à en parler à votre médecin esthétique, n’oubliez pas qu’internet regorge d’informations négatives.

Le visage perd-t’il de son naturel ?

Dans la mesure où le patient est pris en charge par un praticien qualifié en médecine esthétique. Qu’il travaille avec des règles de bonne pratique, dont les explications sont claires et qui ne vous poussera pas à la consommation, votre visage conserva toutes ses expressions.

Un des points le plus important est de se sentir en confiance avec le praticien que vous choisirez pour effectuer la procédure.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?