3 techniques pour un cou lisse

cou

Garder la peau ferme, lisse et bien hydratée au niveau du cou peut s’avérer assez difficile. Voici trois techniques pour que cette zone fragile et surexposée préserve son capital jeunesse.

Préserver la tonicité de son cou

Le cou est le grand oublié des anti-âge. On pourrait être tentée d’appliquer son soin visage sur cette zone. Pourtant, elle a des besoins spécifiques. Deux fois plus fine que sur le visage, la peau y est fragile, exposée aux UV et autres agressions. D’où une perte de fermeté qui engendre un ovale moins tonique et un risque de double menton.

Agissant sur tous les fronts, bien hydratant, le soin spécifique cou se doit de déloger les graisses avec des ingrédients comme la caféine et l’algue rouge, lifter les rides grâce à des actifs tenseurs, raffermir en stimulant la synthèse de collagène. A appliquer deux fois par jour, par mouvements circulaires, puis lisser de l’intérieur vers l’extérieur du cou et terminer en travaillant le long des maxillaires pour remodeler l’ovale du visage.

Redonner un coup de jeune à notre cou

L’âge se lit sur les mains, le décolleté et le cou. Idéalement, il faudrait agir dès 40 ans, pour des traitements préventifs moins lourds et plus efficaces. Combiner les techniques peut s’avérer judicieux. Les injections d’acide hyaluronique corrigent les volumes et repulpent une ride ou une cassure.

Celles de toxine botulique dans la partie sous-mentonnière et sous-mandibulaire redessinent l’ovale du visage ou enlèvent les cordes musculaires au niveau du cou. Ultrasons, radiofréquence et laser, qui stimulent la synthèse de collagène, ont un effet tenseur et raffermissant. Autre solution, les fils tenseurs : les crantés – posés en U, croisés ou dans la nuque – traitent le relâchement, quand les mésofils liftent les rides de cassures du cou.

La bonne astuce : une bonne posture du cou

Votre allure est fondamentale et vous la perdez si votre tête est mal positionnée, ce qui peut créer un double menton. La bonne posture : au milieu des épaules, le menton à angle droit avec le cou, la nuque étirée, comme suspendue à un fil. Plus encore avec un cou court, il est conseillé de pratiquer cette technique d’autograndissement.

Attention, il faut avoir l’air naturel, ni trop hautaine avec un menton placé trop haut, ni trop rigide. Gardez les épaules basses pour un cou long sans tensions. Pour cela, n’hésitez pas à monter les épaules ou les enrouler, puis à les redescendre pour bien les placer.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?