5 astuces bien-être pour affronter le confinement

Confinement oblige, beaucoup d’entre vous sont désormais contraints de rester à la maison. Les premiers jours, on en profite souvent pour se reposer mais pour d’autres l’ennui et la solitude se font vite ressentir. Quelles sont les activités que vous pouvez faire à la maison pour vous occuper ? 

Pour se recentrer : faire du yoga ou de la méditation 

Le Yoga est une pratique aujourd’hui très répandue. Gare à celui ou celle qui pense que c’est une pratique qui n’est ni sportive ni fatigante ! Cette discipline, qui vise à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et l’esprit, est bien plus complète et accessible qu’on ne le pense. Envie de tester ? Cliquez-ici !

Pour la méditation, de nombreuses applications existent, notamment sur la pleine conscience. De quoi vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel et lâcher prise quelque temps.

Listes d’applications de méditation :

Pour prendre soin de soi : masques visage et cheveux fait-maison

Malgré le confinement, vous pouvez toujours prendre soin de votre peau soit grâce à vos masques habituels soit avec des masques réalisables à la maison avec des produits du quotidien. 

Quelques recettes de masques pour le visage

D’autres recettes de masques pour les cheveux

Pour rappel, pour celles et ceux qui le souhaitent, vos centres de médecine esthétique Lazeo restent partiellement ouverts. Vous pouvez ainsi réaliser des nouveaux soins ou continuer ceux entrepris. 

Les soins Hydrafacial, LaseMD et la mésotherapie sont parfaitement adaptés au confinement : ils apporteront éclat et vitamines à votre peau. 

Pour s’occuper : des activités manuelles

Les DIY ont encore de beaux jours devant eux. Démocratisés depuis déjà quelques années, c’est devenu pour beaucoup une vraie passion. Quoi de mieux pour s’occuper et occuper aussi les enfants les week-end ?

DIY décoration

Retrouvez ici plus de 300 DIY pour votre intérieur. L’occasion, peut-être, de réaménager votre “chez-vous” de vos propres mains !

DIY enfant

Pour occuper les plus petits (et les plus grands), voici quelques idées de créations à réaliser en famille avec du papier : 12 DIY en papier à faire avec les enfants.

DIY zéro déchet

Joindre l’utile à l’agréable ? C’est possible ! Voici quelques idées de créations HomeMade zéro déchet.

Et si on veut se vautrer dans le canapé ? 

Ne rien faire, c’est bien aussi ! Et si on contrait ce temps morose par des séries “feel good” pour nous remettre du baume au cœur ? 

The Bold Type : De celles qui osent

La série est inspirée de la vie de Joanna Coles, ancienne rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan et suit les carrières, les amitiés et les amours de trois jeunes femmes qui travaillent pour le magazine féminin new-yorkais Scarlet. 

Le trio va enchaîner les obstacles et s’entraider, chacune va apprendre à mieux se connaitre et ainsi évoluer aussi bien personnellement que professionnellement. 

Vous avez besoin de “Girl Power” ? C’est la série qu’il vous faut !

Emily In Paris

C’est la série bourrée de clichés sur Paris (et les parisiens) mais aussi notre petit plaisir coupable. Lorsqu’Emily, une Américaine venant de Chicago, décroche le job de ses rêves à Paris dans une entreprise de marketing, sa vie se retrouve bouleversée. Elle devra conjuguer avec ce nouveau travail, ses amis et ses amours.

Working’ Moms
Workin’ Moms suit plusieurs mères aux tempéraments et rapport à la maternité très différents, qui ne sont pas toujours sûres de ce qu’elles veulent, ni de ce qu’elles doivent faire. C’est aussi une ode à l’amitié, et l’entraide entre femmes. De quoi nous décomplexer !

Re-re-regarder vos séries préférés pour la centième fois

Friends, Sex in the City, Gossip Girl, Walking Dead, Games of Thrones… Les séries que vous préférez ne peuvent que vous remettre du baume au cœur. Pas de suspens, pas de pression : c’est tout ce qu’on aime.

Pour les sportifs et sportives qui ne tiennent pas en place… et les débutants !

Nombreuses sont les influenceurs et influenceuses sportifs qui proposent des programmes adaptés à la maison.

Le plus iconique : Tibo Inshape

La plus entrepreneuse : Sonia Tlev

La fitgirl par excellence : Sissy Mua

Des programmes, des lives, des FAQ : tout ce qu’il faut pour débuter ou continuer à se maintenir en forme !


Suivez-nous
@lazeoparis


Information aux patients

Conformément aux directives ministérielles, les centres de médecine esthétique Lazeo restent ouverts, jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires et les jours d’ouverture ont été aménagé afin de respecter les normes sanitaires.

Veuillez appeler au 01 85 73 01 31 pour plus d’informations ou dans le centre Lazeo de votre choix pour un rdv.
Nous contacter par mail

L’équipe de Lazeo