Les 5 gestes beauté importants à 40 ans

20th décembre 2016
40 ans

Rides un peu plus marquées, manque de fermeté et perte d’éclat… à 40 ans, la peau n’a plus les mêmes besoins en matière de soin qu’à 20 ou 30 ans. Il vous faut adapter votre routine.

Pourquoi changer sa routine soin à 40 ans ?

À 40 ans, la perte en densité du derme commence à se faire sentir. La peau est plus fine, moins tonique et a tendance à se relâcher.

Cela impact directement sur la forme de l’ovale du visage et aussi sur celle des paupières.

À 40 ans, les rides d’expression commencent également à se creuser et à être un peu plus visibles, tout particulièrement celles du front, les pattes d’oie et les sillons nasogéniens.

Quelles sont les nouvelles habitudes soin à adopter

Appliquer un sérum

Ce produit répare, lifte, illumine et protège la peau. Il s’applique matin et soir pour un résultat optimal. Les actifs sur lesquels miser : les antioxydants protecteurs, comme la vitamine E ou la spiruline, et l’acide hyaluronique repulpant.

Hydrater son contour de l’œil

Vous pouvez miser sur un un soin spécialement conçu pour cet usage mais aussi utiliser votre crème pour le visage.

L’important est de ne pas négliger cette zone où la peau est beaucoup plus fine que celle du reste du visage.

Adopter une crème de nuit spécifique

Beaucoup plus riche en actifs hydratants et réparateurs, elle permet de compenser la perte en eau de la peau qui est inévitable durant la nuit.

En effet, le processus de réparation cellulaire (dont le pic à lieu entre 11h et 2h du matin) entraîne une déshydratation sévère de l’épiderme.

Autre option : appliquer un masque de nuit 1 à 2 fois par semaine après avoir réalisé un peeling ou un gommage.

Exfolier en douceur

Utilisez, 1 à 2 fois par semaine, un gommage enzymatique ou à grains pour activer le renouvellement cellulaire et booster l’éclat de votre peau.

Si vous optez pour un gommage mécanique, appliquez-le uniquement sur peau humide pour éviter de de sensibiliser les tissus.

Prendre le temps de masser son visage

Appliquez vos soins de jour et de nuit en effectuant des mouvements ascendants, avec le plat de vos mains. Effectuez ensuite des cercles autour des yeux et de la bouche, pour activer la micro-circulation.

Ces gestuelles permettent de booster l’efficacité de vos soin et de lisser vos traits.

Un peeling à 40 ans ? 

Le peeling moyen agit plus profondément en éliminant plusieurs épaisseurs de cellules cutanées. Son action abrasive va donc permettre d’effacer les petites taches brunes par exemple, mais aussi de lisser les premières rides. Ce procédé permet, en plus, de réactiver le renouvellement cellulaire et de stimuler la production de collagène. La peau apparait rafraichie, et nettement plus ferme.