6 techniques pour rajeunir en médecine esthétique [Part.1]

Skinboosters, mésothérapie, peelings… L’objectif de la médecine esthétique est de sublimer la beauté naturelle. Pas de front figé, lèvres XXL ou ovale ultra-tendu.

Une médecine esthétique douce

Il n’est plus question d’effacer les signes de l’âge avec des méthodes radicales, ni de traquer chaque ride qui apparaît, la médecine esthétique consiste à accompagner au mieux le vieillissement cutané en préservant votre capital beauté naturel.

Il est devenu essentiel de mettre en œuvre des protocoles qui respectent l’harmonie de chaque visage et de chaque personnalité, sans changements apparents pour le patient. Les techniques proposées désormais plus douces et moins invasives, visent surtout à conserver une belle qualité de peau le plus longtemps possible.

Revitaliser la peau en profondeur grâce aux Skinboosters

Ce traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique faiblement réticulé sur l’ensemble du visage (mais aussi du cou, du décolleté ou des mains), au niveau du derme moyen. Sa texture lui confère un fort pouvoir hydratant, une action sur la densité et la remise en tension de la peau sans en modifier les volumes. Les injections se font à l’aiguille sur plusieurs points du visage, ou encore à la canule pour réaliser un nappage homogène. La séance n’est pas douloureuse car le produit contient aussi un anesthésiant.

Comment se déroule une séance ? Le protocole aux Skinboosters préconise en général 2 à 3 rendez-vous espacés d’un mois puis une 1 séance tous les 6 mois. Vous pouvez retourner travailler tout de suite car mis à part quelques points d’injections qui peuvent être visibles et camouflés, il n’y a aucun autre désagrément. Dès la sortie du cabinet, la peau semble plus souple, plus douce, mieux hydratée, le teint plus lumineux. 

 La mésothérapie pour sublimer en surface

Cette technique se fait par de multiples petites piqûres sur l’ensemble du visage. Elle permet d’injecter de façon superficielle de véritables cocktails dopants à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux d’antioxydants et autres nutriments pour améliorer de façon visible la qualité de la peau.

En pratique, le protocole complet se compose de 5 séances espacées de 15 jours pour les trois premières, puis d’un mois pour les dernières. Les premières séances permettent de booster les mécanismes naturels de la peau, les suivantes de réparer certains dommages liés au processus de vieillissement (ridules, teint terne, etc.) et de stabiliser les résultats. Ce traitement est idéal pour sublimer l’éclat du visage et améliorer son hydratation.


Suivez-nous
@lazeoparis