7 façons de préserver son regard

Les yeux décris comme le miroir de l’âme doivent être protégés contre les assauts du temps. Découvrez 7 astuces pour afficher un regard irrésistible, quel que soit votre âge.

1. Le rire

Le rire est un véritable allier de choc. Si vous le pratiquez quelques minutes par jour, votre peau en ressortira raffermie, visiblement plus jeune. Il n’est pas rare d’entendre que les femmes affichant un large sourire sont davantage plus belle.

2. Pimentez votre vie

Saviez-vous que le citron, fortement doté en vitamine C, est un antioxydant ultra-efficace ? Il est également très hydratant, et possède des propriétés astringentes, qui permettent de lutter contre les cernes. Pour tester ses vertus, imprégnez deux cotons de jus de citron, et appliquez-les sur vos paupières, tout en les préservant de tout contact direct.

3. Le sommeil réparateur

Le sommeil est une vraie source de jouvence. A l’inverse, manquer de sommeil accentue prématurément le vieillissement de la peau, et favorise les cernes. La règle d’or : dormir 8 heures en moyenne, et si possible sur le dos afin de préserver votre peau des plis causés par les draps.

4. Se détendre

Ce qui est bon pour votre corps et votre moral l’est aussi pour votre beauté. Le stress accroît les effets du temps, et plus précisément s’attaque à votre peau. Votre regard se modifie, les paupières tombent. Alors, allez danser, méditez, riez, amusez-vous… et dîtes aurevoir aux cernes et à la fameuse ride du lion.

5. La culture scandinave

Très pratiqué par les scandinaves, le sauna offre un nettoyage de peau en profondeur, vous débarrassant des toxines et cellules mortes. Pour encore plus d’effet, poursuivez par un bain tiède, qui viendra retendre votre peau et la raffermir, tel un élixir de jeunesse.

6. Au nom de la rose

Plébiscitée en Inde où elle est utilisée depuis toujours, la rose nettoie subtilement votre peau, la relaxe et lui donne un coup de jeune à travers ses propriétés astringentes et tonifiantes. Pour vous concocter une eau de rose, rien de plus facile : plongez des pétales dans une eau très chaude et vous obtiendrez une eau de rose. Vous l’utiliserez ensuite sur la peau lorsqu’elle sera refroidie.

7. Offrez-vous le meilleur

Pour redensifier votre peau et retrouver l’éclat, optez pour un peeling. Ce soin parfaitement ciblé respecte la finesse de l’épiderme du contour des yeux, efface les cernes, poches et rides. Les traces de fatigue sont chassées, et vos yeux plus sublimes que jamais

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Suivez-nous
@lazeoparis


Information aux patients

Conformément aux directives ministérielles, les centres de médecine esthétique Lazeo restent ouverts, jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires et les jours d’ouverture ont été aménagé afin de respecter les normes sanitaires.

Veuillez appeler au 01 85 73 01 31 pour plus d’informations ou dans le centre Lazeo de votre choix pour un rdv.
Nous contacter par mail

L’équipe de Lazeo