8 astuces qui rendent notre peau plus belle au quotidien et qui ne coutent rien.
Masser son visage apporte de nombreux bénéfices… Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Consacrer 5 à 10 minutes par jour pour s’auto-masser le visage est sans doute la meilleure astuce beauté de l’année ! Une huile d’amande douce ou de coco, des gestes doux (toujours vers le haut et vers l’extérieur), et le tour est joué.
Plus absorbant qu’une serviette éponge, plus doux pour la chevelure, le t-shirt a tout bon. En coton, on l’enroule autour de nos cheveux mouillés en sortant de la douche. Puis on éponge doucement sans frotter. Une bonne habitude à prendre pour éviter les nœuds, les fourches et la casse.
Éviter les yeux gonflés au réveil en surélevant légèrement la tête pendant la nuit à l’aide d’un deuxième oreiller. Cela permet d’améliorer la circulation lymphatique et d’éviter l’accumulation des fluides au niveau du visage. Il suffisait d’y penser !
C’est une étape indispensable d’un soin en institut, et pourtant on pense rarement à faire un bain de vapeur à la maison. En dilatant nos pores, il permet de débarrasser notre peau des impuretés et prévient la formation des points noirs et des comédons. Exécuté avant un masque nettoyant, il décuple son efficacité.
Comme nous vous le disions dans notre article spécial Détox, le citron est reconnu comme un ingrédient à la fois anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. Mélangé à de l’eau tiède le matin à jeun, l’organisme élimines les toxicités et votre peau est plus lumineuse et moins sujette aux imperfections.
À soumettre la peau de notre visage à des tensions et des frottements nuit après nuit, elle perd en élasticité et connaît plus vite les effets du vieillissement.
L’effet coup de fouet d’un jet d’eau froide à la fin de la douche n’est plus à prouver. Sur les cheveux, l’eau fraîche referme les écailles, et les rend plus doux. Sur le corps, elle raffermit la peau et atténue l’aspect de la cellulite.
À condition de ne pas en abuser, on a beaucoup à gagner à prendre notre dose journalière de lumière. Celle-ci joue un rôle majeur dans la sécrétion d’hormones qui régulent l’horloge interne, atténuent le stress et remontent le moral. Moins fatiguée, plus zen, souriante… Autant de promesses qui donnent envie d’aller prendre l’air avant que le soleil ne se couche.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous