Lazeo vous donne 8 conseils pour conserver un teint frais, plus jeune et plus longtemps.
A 40 ans, nous rêvons toutes de retrouver la peau de nos 20 ans. Mieux vaut prévenir que guérir, dès 20-25 ans, on offre un soin adapté à la zone du visage la plus sujette aux premières rides : le contour de l’œil. Pour les femmes de 40 ans et plus, il existent dans le commerce des soins ciblés pour combler les signes de l’âge.
Hydratez votre peau
Premier geste à adopter pour retarder au maximum l’apparition des premières rides : l’hydratation à haute dose.
Les ingrédients essentiels : les antioxidants qui protègent la peau des agressions extérieures, comme la pollution ou les UV. Les acides de fruits, eux, sont utilisés pour donner un coup d’éclat à la peau, grâce à l’effet peeling qu’ils procurent et la stimulation de la production de collagène qu’ils permettent.
Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau et pensez à utiliser un soin complémentaire pour la zone à risque du contour de l’œil. Plus fine, donc plus fragile, la peau y est particulièrement vulnérable et c’est bien souvent là qu’apparaissent es premières ridules de déshydratation.
La mésothérapie chez LAZEO
La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter un cocktail de vitamines et minéraux dans la peau pour stimuler le collagène, directement sur la zone à traiter. Reconnue comme un moyen efficace de réduire les rides, LAZEO injecte le produit qui pénètre facilement l’épiderme pour nourrir en profondeur la peau du visage, du cou et du décolleté. Une cure idéale pour les femmes urbaines, dont l’épiderme subit les méfaits de la pollution.
Nettoyez votre visage quotidiennement
Tous les matins, commencez par ôter à l’aide d’un tonique ou d’une eau micellaire toutes les petites impuretés qui ternissent le teint : une façon simple et efficace de préparer la peau à recevoir sérum et crème de jour. En revanche, le soir, procédez à un démaquillage plus complet.
Soignez votre alimentation
Au menu : cinq fruits et légumes par jour évidemment, mais on opte également pour des produits riches en anti-oxydants (framboises, thé vert, abricots, cerises, artichaut, betterave, choux, avocat, tomates etc.) et oméga 3 (saumon, huile d’olive et de noix, thon, épinards etc.). Résultat : une peau plus jeune et une alimentation en outre nettement plus équilibrée !
Protégez-vous efficacement du soleil
Ennemi juré de la peau : En pénétrant dans la peau, les rayons du soleil provoquent des lésions à l’intérieur même des cellules, détériorant les fibres de collagène et d’élastine et engendrant donc un phénomène de photo-vieillissement (vieillissement prématuré de la peau). Pour faire face à ses désagréments, munissez-vous d’une protection solaire adaptée à votre type de peau.
Massez-vous
Rien de tel qu’un massage facial pour défatiguer les traits et lisser les ridules. Utilisé en douceur pendant l’application de la crème, il booste son efficacité.
Buvez suffisamment
Un litre d’eau par jour, minimum ! Une façon simple, pratique et économique pour oublier teint gris et peau trop prématurément ridée, et afficher un épiderme frais et pulpeux toute l’année.
Dormez correctement
Un sommeil de bonne qualité offre à la peau une meilleure faculté d’auto-réparation et de récupération face aux différents stress qu’elle peut subir, tandis qu’une mauvaise nuit entraine l’apparition de plus de ridules, plus de différences de pigmentation, et une perte d’élasticité plus importante.