Accorder une pause à son corps #2

20th décembre 2015

Vous rêvez d’une chevelure brillante et pour cela vous êtes prêtes à tout essayer. Masques, soins, coiffures, voire compléments alimentaires… Pourtant, certains gestes du quotidien sont à bannir pour retrouver des cheveux forts et brillants.

Des cheveux en pleine forme.

La chevelure est une vraie éponge à toxines. La saison hivernale n’arrange rien. Le froid, la pollution, la poussière… Comme le visage, elle se gorge de mauvaises toxines dont on a du mal à se débarrasser. Nos surdoses de produits capillaires n’arrangent en rien les choses, et les laver tous les jours ne rendent pas nos cheveux plus propres en profondeur, bien au contraire.

Ne pas brosser ses cheveux mouillés.Fragilisés par l’eau, il deviennent plus cassants et le passage de la brosse les fragilise énormément.

Une fois par semaine, on utilise un shampooing « détox » pour tirer un trait sur les produits chimiques qui alourdissent et ternissent nos cheveux.

On réduit la température du sèche-cheveux. On évite de mettre la chaleur au maximum pour ne pas déshydrater les longueurs et on respecte une distance de sécurité afin de ne pas endommager la fibre.

On les laisse respirer. Les attacher très souvent ou de façon trop serrée favorise la casse, voire la perte des cheveux. On les laisse flotter en liberté avant d’aller se coucher.

On applique un masque détoxifiant que l’on rince à l’eau froide pour refermer les écailles du cheveu (brillance assurée). Au quotidien, on nourrit les cheveux au maximum.

Et en bonus

Surveiller son alimentation. Vous verrez la différence.