Acide glycolique : les vertus de cette molécule

1st avril 2017
acide-glycolique

Comment retrouver un teint lumineux, lisse et sans imperfections ? Plusieurs solutions. L’une d’entre elles : L’acide glycolique. Avec ses vertus exceptionnelles, nous éliminons les cellules mortes et laissons place à un épiderme comme neuf. Mais quels sont les véritables bienfaits de cet acide ?

Qu’est-ce que l’acide glycolique ?

L’acide glycolique se retrouve sous les feux des projecteurs ces derniers temps. Cette molécule est obtenue le plus souvent à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin.

Utilisé souvent dans les peelings, c’est un acide de fruits (ou AHA) particulièrement exfoliant. En effet, il a la capacité de pénétrer efficacement dans l’épiderme. Il réduit les rides et donne une seconde jeunesse à la peau.

Pour celles qui ont une peau marquée par les UV du soleil ou par les méfaits du tabac, cet acide élimine la couche abîmée de l’épiderme pour laisser une couche plus belle en dessous.

Les vertus de cette molécule.

Particulièrement apprécié pour ses capacités à stimuler les cellules de l’épiderme, l’acide glycolique est utilisé par nos médecins pour exfolier et tonifier la peau.

En effet, il élimine les peaux mortes et rend ainsi au visage un aspect plus jeune et plus lumineux. Mais comment cela se produit-il ? Grâce à ses principes actifs, cet acide permet de détacher les cellules mortes.

Après avoir éliminé les cellules mortes, de nouvelles apparaissent plus jeunes et plus lisses. Ce renouvellement permet de venir à bout des teints brouillés et des peaux très abîmées.

Comment utiliser l’acide glycolique ?

L’acide glycolique est présent dans certains peelings superficiels. Que vous ayez une peau sèche, grasse ou mixte, il s’adapte à tous les types d’épidermes.

Souvent utilisé pour les peaux matures, il n’est pas rare aujourd’hui de voir des jeunes trentenaires essayer ce remède miracle.

De nombreuses marques également proposent des crèmes à base d’acides de fruits. Elles sont généralement à appliquer le soir sur une peau propre mais il est important de toujours bien lire la notice.

Pour celles qui souhaitent un résultat plus rapide, le peeling dans nos centres LAZEO vous aidera à retrouver un teint lumineux: le produit est appliqué directement sur le visage avec un pinceau, mais il est nécessaire de renouveler l’opération chaque semaine pendant un mois environ.