Les lèvres s’amincissent avec l’âge et une des solution les plus accessibles sont les injections d’acide hyaluronique. Pour un résultat naturel, l’augmentation doit être subtile et respecter l’anatomie. C’est un peu douloureux mais nous pouvons choisir parmi différentes techniques anesthésiantes selon votre sensibilité : l’application de crème Emla, l’utilisation d’un produit injectable qui contient de la lidocaïne ou une piqûre préopératoire, comme chez le dentiste. Un oedème peut faire son apparition, donc il est préférable de rester à la maison et, surtout, attendre que le gonflement disparaisse pour bien juger du résultat.
De l’acide hyaluronique dans l’ourlet permet de bien en redéfinir les contours. Pour les fumeuses et fumeurs, ce traitement de prévention, qui peut avoir lieu jeune, freine l’apparition des rides du dessus de la lèvre. Lorsque l’arc de Cupidon et les crêtes philtrales se sont un peu aplatis, nous pouvons aussi leur redonner un peu de relief avec la même technique.
Avec le temps, les coins de la bouche s’affaissent, ce qui ne donne pas toujours bonne mine. La solution ? Une injection d’acide hyaluronique au niveau des commissures. Complétée au besoin par la toxine botulique dans les muscles qui tirent les coins vers le bas.
Le fameux plissé soleil est la zone la plus délicate à traiter. Il faut y consacrer plusieurs séances et nous combinons souvent les techniques. Les solutions : quand la peau commence à marquer, des injections d’acide hyaluronique très fluide en nappage la redensifient et lissent les ridules. Nous pouvons ainsi compléter par une micro-injection de toxine botulique. Si la peau est très abîmée par le tabac ou le soleil, nous disposons de traitements du plus modéré au plus profond : le laser ou le peeling.
Quand les lèvres sont démesurées, c’est qu’elles sont trop remplies, ou comblées avec un acide hyaluronique très volumateur. Quand le dessus de la lèvre a un aspect bombé donc pas naturel, c’est à cause d’un lissage mal dosé avec de l’acide hyaluronique. Quand la bouche est trop large, c’est dû à un excès de correction des commissures et quand le sourire est asymétrique, c’est que de la toxine botulique a diffusé au-delà du muscle visé.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous