Amincissement : Se débarrasser du gras sans chirurgie
Certaines zones localisées comme le bas du ventre, la culotte de cheval ou l’intérieur des cuisses sont susceptible de conserver durablement des amas graisseux. Ils s’installent avec les années et sont difficiles à déloger. Ni le sport, ni même le changement de votre alimentation n’y pourront quelque chose : On les appelle les cellules adipeuses. Pourquoi ? Ces amas graisseux s’installent et ne s’éliminent difficilement car elles sont des réserves d’énergie pour le corps.
La chirurgie propose depuis de nombreuses années de retirer cette masse graisseuse modifiant l’esthétique du corps. Mais la médecine esthétique a sa solution efficace.
Le centre LAZEO propose une technique médicale, non invasive pour traiter ces amas graisseux localisés : Le Coolsculpting de Zeltiq.
Les cellules graisseuses qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rendent particulièrement sensibles au froid. En exposant la zone graisseuse au froid intense suffisamment longtemps, les adipocytes (ou cellules graisseuses) meurent et s’éliminent naturellement dans les semaines qui suivent l’intervention.
Le traitement d’amincissement par le Coolsculpting.
Les résultats de l’amincissement par le Coolsculpting
Selon l’importance des zones à traiter, nous vous conseillerons 1 à 3 séances, espacées d’un mois. Le traitement de chaque zone dure environ 60 minutes. La perte moyenne attendu se situe entre 3 et 15 mm, ce qui correspond à environ 30% de tissu graisseux.
Les adipocytes éliminés par le traitement Coolsculpting libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d’être absorbés définitivement par le métabolisme naturel.
Environ 60% des résultats sont visibles au bout de 20 jours, mais il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour évaluer les résultats et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.