Accueil > Blog > La vérité sur la Cryolipolyse : Le froid contre le gras

Pratiquée en France depuis 2011, la Cryolipolyse fait parler d’elle, mais que sait-on réellement sur cette pratique médicale ? Les résultats sont-ils à la hauteur de sa réputation ?

La Cryolipolyse permet de redessiner sa silhouette sur certaines zones d’amas graisseux localisés, ce qui permet de faire diminuer un bourrelet de 30 à 40% sans atteinte des tissus environnants et de manière totalement naturelle. Non invasive, elle ne nécessite ni chirurgie ni anesthésie.

Suite à une longue mise sous froid, les adipocytes (cellules graisseuses) s’autodétruisent définitivement et s’élimineront au fil des semaines suivant la séance.

Son développement provient des chercheurs de l’Université d’Harvard. Leurs études montrent que « le refroidissement prolongé et contrôlé des tissus locaux peut induire une réduction sélective de cellules graisseuse et la perte ultérieure de graisse sous-cutanée, sans endommager la peau et les cellules environnantes ». Cette découverte, appelée «Cryolipolyse sélective» a conduit au développement du brevet qui est à la base de la procédure non invasive CoolSculpting.

Le principe ? Un applicateur en silicone est placé sur la zone à traiter. Les transducteurs refroidissent très fortement le bourrelet graisseux sur une zone d’environ 25cm de longueur et de 8cm de large ce qui entrainera la mort des cellules adipeuses. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles, il faut attendre entre 4 et 6 semaines, car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire.

Les effets et résultats post Cryolipolyse.

Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée.

La graisse est éliminée définitivement du corps. Ce résultat est permanent. Pour préserver les résultats, il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Les limites de la Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une méthode novatrice efficace mais  elle ne s’adresse qu’au traitement de bourrelets localisés.

Cette méthode ne permet pas de perdre du poids ni de traiter la peau d’orange et n’est en aucun cas un substitut d’un régime. Elle est une alternative ou un complément de La liposuccion

La Cryolipolyse reste un acte médical, réalisé sous contrôle médical. Des conseils nutritionnels sont essentiels pour optimiser le traitement. L’équipe médicale des Centres LAZEO a reçu les formations adaptées pour pratiquer la Cryolipolyse en toute sécurité.

En savoir plus sur la Cryolipolyse et le Coolsculpting

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.