Besoins

Le protocole anti culotte de cheval

La culotte de cheval est un phénomène qui concerne beaucoup de femmes. Elle déforme les hanches, les fesses et le haut des cuisses à cause d’un stock trop important de graisse, qui donne à la silhouette une allure de bouteille de Perrier. C’est un élargissement disproportionné de l’extérieur des cuisses et des fesses. S’ajoute à cela un stade aggravé de cellulite. Ce phénomène n’existe quasiment pas chez les hommes, à part ceux qui présentent une obésité morbide.

Appelée également stéatomérie, elle ne concerne pas seulement les femmes de forte corpulence. En effet, une femme mince peut très bien avoir une culotte de cheval. C’est une question de nature et d’hérédité. Bien sûr, plus on prend de poids et plus la stéatomérie s’élargit.

Généralement,  c’est une indication assez difficile à traiter si on n’a pas recours à une intervention de chirurgie esthétique comme la liposuccion. C’est pourquoi le centre Lazeo a étudié et mis en place un protocole de 8 semaines, qui permettra de la réduire et de la faire disparaître sans les contraintes de la chirurgie : cicatrices, éviction sociale, hospitalisation, anesthésie générale, coût élevé…

Ce protocole assez complet et efficace se divise en 3 parties importantes :

Un régime sans frustration

Il est possible de mincir sans se priver ! Nous préconisons un régime sans carence ni privation qui sera facile à suivre tout en étant efficace. Il est important d’adopter une bonne hygiène alimentaire pour perdre du poids, ce régime apprendra donc au patient à manger différemment et plus sainement.

Le régime proposé sera adapté au sexe, à la taille, au poids, à l’âge et à l’activité physique du patient. Le système digestif étant différent à chaque repas, ce régime propose de manger certains aliments le matin, le midi et le soir.

La culotte de cheval étant particulièrement difficile à faire disparaître, un régime seul ne suffirait pas à en venir à bout. C’est pourquoi ce protocole inclue une séance de Coolsculpting, qui permettra de resculpter la zone des fesses, des cuisses et des hanches, qui ont été déformées.

Le Coolsculpting est un traitement utilisant les bienfaits de la cryolipolyse pour venir à bout des graisses tenaces et raffermir considérablement le corps. La technique de la cryolipolyse (destruction des graisses par le froid) entraine l’apoptose de la cellule graisseuse,qui va s’affaisser puis être éliminée par le corps. C’est une technique unique puisqu’elle va vous permettre de perdre la culotte de cheval en une seule séance, sauf exception. Le traitement est quasi indolore: la zone étant fibreuse, il n’y a pas d’aspiration, seulement une légère sensation de froid au début et en fin de séance. Il n’y a donc aucun besoin d’anesthésiant, et le patient pourra reprendre ses activités juste après la séance de Coolsculpting. Si des douleurs surviennent peu après la séance, de légers calmants vous seront prescrits.

La zone sera resculptée et raffermie. Les effets du Coolsculpting® sont définitifs, dans le cas ou le patient maintient une alimentation équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

 Les contre-indications :

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Implants métalliques (pace maker)

EMSculpt® est l’unique traitement qui permet de brûler les graisses et de créer du muscle  sur les zones du ventre et des fesses.  Aussi, l’EMSculpt est le premier dispositif médical capable de créer un lifting des fesses sans chirurgie et en très peu de séances. L’aspect « lifté » et galbé des fesses va diminuer l’apparence de la culotte de cheval. Le traitement est très peu douloureux, le patient ressent des contractions musculaires similaires à une séance intense de sport. Celles-ci sont entrecoupées de contractions moins fortes pour plus de confort. Nous adaptons la puissance de la machine à chaque patient et sa résistance aux contractions.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance