4.81/5 sur 507 avis

Bonne mine : nos conseils pour avoir un joli teint

Vous rêvez d’un teint lumineux et radieux comme les plus grandes stars hollywoodiennes, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? 
Heureusement, grâce à cet article vous aurez toutes les clés en mains pour vous aider à retrouver un teint éblouissant et cela même si vous êtes novice en matière de soins de la peau.

Quels sont les différents types de peau ?

Avant de chercher des cosmétiques, soins et crèmes en tout genre pour votre peau, savez-vous à quel type de peau vous appartenez ? Savez-vous faire la différence entre une peau déshydratée et sèche ? Lisez les prochaines lignes afin de le savoir :

  • La peau sèche ou déshydratée= reconnue par le fait qu’elle soit rugueuse et provoque des tiraillements
  • La peau grasse = caractérisée par des pores dilatés, des points noirs et des imperfections. Elle est la plupart du temps une peau acnéique. Elle a également tendance à briller en fin de journée et à être plus épaisse que les autres types de peau.
  • La peau mixte = elle est un mélange entre la peau grasse et la peau sèche. Sa zone T (front, nez, menton) sera grasse avec des points noirs et ses joues seront sèches ou normales. 
  • La peau normale = elle est tout simplement une peau équilibrée, qui ne présente aucune problématique particulière. Elle est donc ni trop grasse ni trop sèche. 
  • La peau mature = se caractérise par un épiderme relâché, présentant des rides et ayant perdu de sa tonicité. 

Comment avoir un joli teint naturellement ?

  • Prenez soin de votre peau en buvant beaucoup d’eau pour maintenir une peau hydratée de l’intérieur. Il est également important de la nettoyer en profondeur pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Pour éliminer les cellules mortes de la peau en surface, il faut l’exfolier. Votre peau pourra ainsi mieux respirer pour absorber au mieux les produits que vous appliquez par la suite. Enfin, il ne faut pas oublier d’ajouter à votre skincare routine, une crème avec un SPF pour protéger votre peau des rayons UV.
  • Adoptez une alimentation saine qui est riche en fruits, légumes et protéines maigres pour contribuer à une peau saine. Les antioxydants présents dans ces aliments peuvent aider à améliorer l’éclat de votre teint. 
  • Vous devez dormir suffisamment, car un bon sommeil permet à votre peau de se régénérer. C’est pourquoi il faut dormir entre 7 à 8h par nuit pour maintenir un beau teint frais et reposé.
  • Gérez votre stress, car il peut affecter votre peau et provoquer des problèmes tels que de l’acné. Des techniques de relaxation comme le yoga, la méditation ou la respiration profonde peuvent être bénéfiques pour le gérer au mieux.

Quels sont les aliments à privilégier pour un joli teint ?

Pour avoir une bonne mine, il est important de privilégier une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels. Voici la liste des ingrédients à ajouter à sa routine alimentaire. 

  • Les fruits et légumes : en étant riches en antioxydants, vitamines et minéraux, ils permettent de favoriser la santé de la peau. Les carottes, tomates et poivrons notamment sont particulièrement bénéfiques pour la peau. 
  • Les poissons gras : tels que le saumon, le thon, les sardines et les maquereaux sont riches en acides gras oméga-3, essentiels pour maintenir une bonne hydratation de la peau et réduire les inflammations. 
  • Les graines et noix : telles que les graines de chia, les graines de lin, les noix et les amandes sont de très bonnes sources d’acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux qui favorisent la santé de la peau.
  • L’eau : rien de mieux que de s’hydrater avec 1,5L voir 2L d’eau par jour. Étape essentielle pour avoir une peau saine et bien hydratée quotidiennement. 

Comment avoir une bonne mine grâce à la médecine esthétique ?

  • L’acide hyaluronique = les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour restaurer le volume perdu dans le visage. Cela peut également réduire l’apparence des rides et ridules pour laisser place à une peau ayant un aspect plus lisse et plus jeune.
  • La mésothérapie = est un traitement de médecine esthétique efficace et rapide sans éviction sociale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux essentiels à votre peau. Les micro injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint. 
  • Le peeling = est un bon moyen pour avoir une bonne mine, avec son action exfoliante pour la peau tout en éliminant les cellules mortes à la surface. Il aide également à réduire les taches brunes, les imperfections et les légères rides, tout en stimulant la régénération cellulaire.  
  • L’oxyface = est un traitement innovant qui utilise de l’oxygène projeté sous une bulle dans le but d’oxygéner, de purifier, d’éclaircir et de révéler une peau radieuse. Il permet à la peau de mieux régénérer les cellules et de lutter contre les signes du vieillissement cutané. 

Pour obtenir un joli teint, il n’y a pas de secret et il est évident qu’il faut à la fois prendre soin de sa peau et adopter de bonnes habitudes de vie. En suivant nos conseils donnés dans cet article, il vous sera possible de révéler l’éclat naturel de votre peau tout en affichant un teint radieux.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg