4.79/5 sur 601 avis

Comment avoir un ventre plat ?

Il ne reste que quelques jours avant d’attendre le résultat final du summer body. Parce que cette année, vous avez décidé de vous sentir à l’aise dans votre deux pièces ! Avoir un ventre plat, c’est votre goal, et vous allez tout faire pour réussir : rééquilibrage alimentaire, footing et musculation en prévision. Psssht, en deux mois, ça va être compliqué. Alors, on a une solution ! Lisez cet article et découvrez notre astuce rapide et efficace. 

Est-ce possible d’avoir un ventre plat ?

Il est possible pour tout le monde d’avoir un ventre plat, hommes ou femmes. En revanche de nombreux facteurs peuvent faire que vous n’arrivez pas à atteindre cet objectif. On peut parler de l’âge, des cycles hormonaux ou encore même de l’alimentation. Il n’est donc pas impossible d’en avoir un, il faut juste s’en donner les moyens si cela ne fait pas partie de notre génétique de base.

A vous de déterminer également si vous souhaitez avoir un ventre plat bien tracé avec des abdominaux ou juste un ventre plat ferme et sans bourrelets. Le processus et les efforts ne seront pas les mêmes en fonction de vos envies, mais ce qui va suivre pourra s’appliquer à ces deux objectifs ! 

Pourquoi mon ventre n’est-il pas plat ?

Comme dit juste avant, différents facteurs entrent en compte pour comprendre les origines d’un ventre gonflé.

Certains facteurs reviennent tout de même plus que d’autres et sont plus courants.

  • L’alimentation : elle joue un très grand rôle dans votre vie, que ce soit au niveau de votre physique mais également de votre santé. Il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée pour limiter l’accumulation de graisse dans le corps à certains endroits. L’alimentation idéale est hypocalorique, riche en fibres insolubles, solubles et probiotiques. Il faut également limiter au maximum les boissons à base de sucres, comme les sodas, et les aliments transformés. En cas de petits creux au cours de votre journée, privilégiez les snacks healthy.
  • Le stress : bien qu’on ne penserait pas qu’il puisse être à l’origine d’un ventre gonflé ou rond, il y contribue fortement. En effet, lorsque vous êtes stressé votre corps produit du cortisol et si le stress est récurrent, la surproduction provoque une augmentation et une accumulation de la graisse abdominale. 
  • Le sommeil : il ne faut surtout pas le négliger. En effet, le fait de trop peu dormir va vous pousser à consommer davantage de nourriture durant votre journée pour combler ce manque de sommeil. Il faut donc dormir minimum 7h / nuit, 8h est l’idéal. 
  • Les ballonnements : peuvent provenir du fait que votre ventre retient trop de gaz digestif et ne peut pas les évacuer. Cela peut être lié à votre alimentation, d’autant plus si elle est composée de choux, légumineuses, pain complet ou céréales. Cela peut également provenir du fait que vous mangez trop vite. Si votre ventre est plat le matin et que le soir vous avez presque l’impression d’être enceinte, ne réfléchissez plus vous en souffrez probablement ! Si cela persiste, cela peut être un syndrome du côlon irritable. 
  • Le relâchement : on peut parler de relâchement de la peau ou bien de relâchement musculaire à la suite d’une grossesse par exemple. Le relâchement musculaire provoque une distension musculaire qui est à l’origine du ventre rond. Le relâchement cutanée quant à lui rend votre peau beaucoup moins ferme. Avec l’âge, la peau aura également tendance à être moins ferme et donc se relâcher.

Quelles solutions pour avoir un ventre plat grâce à la médecine esthétique ?

Si vous souhaitez avoir le ventre plat cet été pour être plus à l’aise sur la plage, prenez de suite rendez-vous chez LAZEO avec une de ces méthodes suivantes !

Cette fois-ci vous pouvez dire merci à la méthode de bodycontouring qui apporte en elle-même 3 traitements adaptés pour avoir un ventre plat ! Cette méthode est la meilleure alternative à la chirurgie esthétique qui a pour but de redessiner et/ou sculpter son corps facilement de façon non-invasive mais également sans éviction sociale.

  • Le Legend pro : si vous souhaitez avoir un ventre sans imperfections et éliminer quelques amas graisseux, c’est vers ce traitement que vous devez vous tourner. Il vous permettra de retrouver un corps dynamique et lisse tout en raffermissant votre peau et cela en 6 à 8 séances ! 
  • L’EMSCULPT NEO : est l’unique traitement au monde permettant de développer efficacement les muscles de l’abdomen et des fesses, tout en réduisant la masse graisseuse localisée et viscérale. En seulement 4 séances, votre corps est remodelé sans intervention lourde que ce soit pour les sportifs ou non. On observe une augmentation de 25% des muscles et une diminution de 30% de graisse au bout de ces 4 séances. 
  • La cryolipolyse : est le traitement de la graisse par le froid qui convient parfaitement pour l’amas graisseux situé en bas du ventre. C’est une technique non invasive qui permet d’éliminer les bourrelets graisseux sans aucune chirurgie. Les cellules qui vont être gelées, vont se cristalliser et s’éliminer progressivement naturellement par le corps. 

Comment avoir un ventre plat grâce au sport ?

Il faut préciser qu’aucun exercice ne vous permet de vraiment cibler une zone précise, mais la liste qui suit peut vous aider à éliminer la graisse en trop et à dessiner votre sangle abdominale. La bonne alimentation est également à coupler à ce programme sportif.

  • Le cardio : avec de la marche inclinée, de la course à pieds voire du fractionné (1 min à faible vitesse et 1 minute à vitesse rapide à réitérer 10 fois), la montée de marches ou encore de la corde à sauter. A savoir que 10 minutes de corde à sauter équivaut à 30 minutes de course à pied. Ces exercices vont vous permettre de brûler un maximum de calories. Pour une méthode plus “douce”, vous pouvez opter pour le pilate qui contribue à affiner la silhouette. 
  • Si vous souhaitez dessiner votre ventre en plus de le rendre plat, vous pouvez opter pour des exercices qui travaillent les abdominaux. Nous vous conseillons de vous concentrer sur les abdos transverses en priorité, car ils permettent de gainer votre ventre puisqu’ils représentent les muscles profonds qui soutiennent l’ensemble de l’abdomen.

Tout type d’exercice de musculation bien effectué permet de travailler plus ou moins la sangle abdominale. Retenez donc cela et quelque soit l’activité choisie, le principal est de bien réaliser les exercices et d’être régulier avec 2 à 3 séances par semaine minimum. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg