Comment éliminer la peau d’orange ?

Cellulite” ou “peau d’orange”, quelles différences et qu’est-ce que c’est exactement ? On vous en dit plus dans cet article !

Qu’est-ce que la peau d’orange ?

La peau d’orange est le nom associé à un stade de la cellulite. Pourquoi ce nom ? Simplement parce qu’elle a un aspect irrégulier (rappelant la peau du fruit en question) causé par une accumulation et réserve de lipides du corps humain.

Quelle est la différence entre la peau d’orange et la cellulite ?

La cellulite est la maladie de peau associée à l’hypertrophie adipocytaire, rétention d’eau et de toxines et éventuellement fibrose.

Quant à la peau d’orange, elle correspond à l’aspect bosselé ou troué de la peau lorsque la cellulite est à un stade modéré ou avancé.

Bilan : vous l’aurez sûrement compris, on peut donc être porteur de cellulite, mais ne pas présenter de peau d’orange. Une personne étant atteinte de cellulite légère n’a pas de peau d’orange, par exemple. Au contraire, une personne qui a de la peau d’orange aura forcément de la cellulite.

Peut-on éliminer la peau d’orange ?

Comment la combattre ? D’abord, il faut la connaître mieux.

Pourquoi est-ce que j’ai de la peau d’orange ?

Sachez déjà que vous n’êtes pas seules. En effet, au global, la cellulite est un phénomène naturel qui touche environ 90 % des femmes. Très peu d’hommes en ont.

La peau d’orange n’a rien à voir avec le poids, même si elle a un lien avec l’alimentation.Elle est très souvent d’origine hormo­nale, elle est due à un déséquilibre dans le rapport œstrogènes /progestérones, c’est-à-dire trop d’œstrogènes par rapport aux progestérones. En outre, elle peut persister voire s’aggraver à la ménopause en raison d’un THS (traitement hormonal substitutif) mal approprié.

Comme la cellulite, il y a d’autres facteurs à prendre en compte : excès de tissu adipeux, rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, manque de sport, ou alimentation déséquilibrée.

Alors la réponse à cette question ne va pas forcément vous plaire, mais de manière naturelle, on ne peut pas éliminer définitivement la peau d’orange. Il faut s’en occuper toute sa vie et dès le début de son apparition lorsque la peau d’orange n’est pas encore totalement installée.

Retrouvez notre article sur le traitement anti-cellulite Legend Pro.

Quelles sont les solutions naturelles pour éliminer la peau d’orange ?

Une fois qu’elle est installée, il est difficile de faire disparaître définitivement la peau d’orange. De la patience et quelques efforts seront nécessaires pour lutter contre son développement. Toutefois, des astuces simples et efficaces existent avant de passer aux manières fortes (on rigole, nos solutions sont dites “douces”).

Le cardio en hiver comme pratique sportive contre la peau d’orange.

Lorsque l’on souhaite prendre soin de sa santé en adoptant une hygiène de vie équilibrée, difficile de faire l’impasse sur le sport. Pour combattre la cellulite et l’aspect peau d’orange, le cardio est idéal. Il fait travailler l’ensemble du corps en douceur. Cela a l’avantage de raffermir, de muscler et de tonifier des zones ciblées. Il permet d’agir sur la bonne circulation des fluides dans l’organisme et sur la diminution du stockage de mauvaises graisses. Selon les envies, le cardio se décline avec la Zumba, le fitness, le rameur, la corde à sauter, l’aquagym, la natation, le vélo ou encore la marche rapide.

Pour vous aider à diminuer, et tonifier les parties du corps sujettes à la cellulite, vous pouvez aussi opter pour l’EMSCULPT NEO. Apprenez-en plus sur cette solution miracle pour un corps dynamique à travers notre page traitement.

Adopter une alimentation saine pour contrer l’apparition de la cellulite.

Pour faire disparaître la peau d’orange, il n’est pas forcément nécessaire de suivre une quantité de régimes parfois dangereux et excessifs. Commencer par restreindre votre consommation de « sucres rapides » et de graisses saturées est un bon début (on parle ici de stopper les sodas par exemple). Préférez au contraire des aliments plus naturels et plus sains comme les légumes et les fruits, le riz complet, le poisson maigre et les viandes non grasses. Bien sûr, il est essentiel de s’hydrater à volonté pour favoriser le drainage et la circulation des liquides stockés dans l’organisme.

Le massage pour éviter l’apparition de la peau d’orange

Les massages réguliers auront la bienfaisance de ralentir l’apparition de l’aspect peau d’orange en faisant circuler davantage la circulation sanguine. Il existe une multitude de tutoriels sur les réseaux sociaux mais le palper-rouler est très efficace pour ce souci : munissez-vous de tout votre dynamisme puisque cette technique consiste à masser fermement la peau pour atteindre les tissus en profondeur. Elle va permettre l’évacuation des graisses, déchets et toxines installées dans les cellules graisseuses.

Encore une fois, LAZEO a la solution pour épauler cette résolution : le drainage lymphatique qui va vous permettre de résorber les œdèmes, responsables de l’altération des cellules graisseuses et des symptômes visibles de stagnation. Cette solution va améliorer l’aspect général du corps (notamment les cuisses, le ventre, ou les fesses) ainsi que son fonctionnement interne.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg