Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 

La chevelure de Raiponce ? On en a tous rêvé au bout d’un moment. Imaginez quelques instants : une chevelure brillante et longue, sans fourche, sans aspect sec et cassant. Malheureusement, beaucoup de dommages extérieurs – sans parler de vos émotions (comme l’anxiété) – peuvent parfois impacter la pousse et l’état général de vos cheveux.    

Cet article a pour but de vous confier quelques astuces naturelles à appliquer au quotidien pour soigner votre crinière, pour les hommes et les femmes.    

Et pour pousser encore plus loin, et ne plus vous tirer les cheveux, retrouvez les meilleures solutions de LAZEO pour stimuler la pousse et obtenir enfin les cheveux de Raiponce. Bonne lecture !    

Quelles sont les idées reçues pour faire pousser ses cheveux plus vite ? 

Il est inévitable de le dire : toutes les solutions miracles que vous trouvez sur les réseaux sociaux du genre “mes cheveux ont pris 10 centimètres en 10 jours” ne sont évidemment pas vraies. Aucun produit sur le marché ne vous donnera ce résultat. Alors faisons un petit tour des idées reçues sur la pousse de cheveux :    

Se brosser les cheveux 100 fois 

FAUX ! D’où sort cette légende ? Trop se brosser les cheveux ne va pas aider à la pousse de cheveux. Au contraire, surtout si la brosse n’est pas adaptée à vos cheveux, cela risque d’agresser, fragiliser, et rendre gras votre cuir chevelu.  

Il faut s’inquiéter si on perd trop de cheveux 

FAUX ! Enfin, à relativiser évidemment. Il est normal de perdre environ 100 cheveux par jour, alors si vous en retrouvez dans la salle de bain après avoir passé un coup de peigne, ou que vous vous êtes lavé les cheveux, pas de soucis. Les changements de saison peuvent aussi être un déclencheur.    

S’attacher les cheveux la nuit est mauvais pour la pousse de cheveux 

FAUX ! Encore une fois, cette légende est fausse, enfin semi-faussée. Se faire un chignon avec un élastique trop serré est très mauvais pour le cheveu car il peut les casser. Cependant si vous choisissez de faire des nattes ou des torsades, c’est une super alternative si vous prenez un élastique en tissu sans faire 50 tours. Et cheveux ondulés garantis le lendemain !  

Comment faire pousser mes cheveux plus vite naturellement ?    

Faire des soins avant la douche :   

  • Vous trouverez sur le net, un tas de recettes pour des supers bains d’huile(s) adaptés à votre type de chevelure (ex : huile de coco pour cheveux secs). Mais vous pouvez aussi trouver des huiles et sérums sur le marché, à faire poser quelques heures avant la douche. Cela va permettre aux cheveux d’être correctement hydratés, de briller et de favoriser la pousse de cheveux par la suite.     
  • Faire des gommages pour le cuir chevelu : cela va permettre de retirer les excès de produits coiffants, la pollution et les cellules mortes. Cela va aussi stimuler la pousse.    

S’occuper de ses cheveux sous la douche :    

Il s’agit d’une étape très importante, mais qui est généralement un peu floue ou mal réalisée.  

  • Pour éviter de se battre avec les nœuds à la fin du shampoing, on brosse ses cheveux avant et après avec un peigne, de préférence.   
  • On choisit des produits adaptés à notre nature et aux besoins de nos cheveux, mais plus particulièrement de notre cuir chevelu.  
  • Pour les plus courageux, on rince à l’eau froide pour permettre aux écailles de vos cheveux de se fermer correctement, les rendant ainsi plus robustes, plus épais et brillants.   

Comment stimuler la pousse de cheveux rapidement ?   

Le PRP (Plasma Riche en plaquettes) pour la chevelure de Raiponce.   

Plus rapide, et très efficace, le PRP ou mésothérapie capillaire permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang.    

Elle est indiquée pour une perte de cheveux partielle à modéré. Mais aussi pour des cheveux avec un aspect clairsemé, ou très sec/cassant. Cette technique va aider votre cuir chevelu à produire des cheveux en bonne santé ! 

La mésothérapie capillaire pour les rendre brillants  

Oui, encore l’acide hyaluronique ! Mais il y a tellement de bienfaits dans cette molécule en même temps. La mésothérapie est un cocktail revitalisant contenant notamment de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines.   

Il est directement injecté dans le cuir chevelu, permettant de stimuler la circulation sanguine et de nourrir le bulbe en profondeur. Cela permet notamment d’activer les follicules pileux et faciliter ainsi la pousse du cheveu et le sublimer.   

Pour une absence très marquée de cheveux, la stimulation est plus compliquée voire parfois impossible. En effet, la stimulation par PRP ou la mésothérapie ne peut se faire qu’en présence d’un bulbe déjà existant. Dans le cas où la calvitie serait plus installée, vous pouvez toujours vous tourner vers la microgreffe de cheveux F.U.E.  

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg