4.81/5 sur 507 avis

Comment hydrater ses lèvres sèches ?

HYDRATER SES LEVRES

Gerçures, peaux mortes disgracieuses et ridules de sécheresse… Le meilleur moyen d’éviter les problèmes de lèvres sèches, c’est sans surprise, de les hydrater préventivement pour maintenir une barrière cutanée efficace. Mais connaissez-vous les bonnes techniques d’hydratation. Suivez-nous dans les explications lèvres sèches + hydratation parfaite.  

Pourquoi mes lèvres sont-elles sèches et abîmées ? 

Plusieurs raisons aux lèvres sèches. Elles sont particulièrement impactées par les variations climatiques. L’hiver par son temps froid et sec est la pire saison : la respiration par la bouche, notamment en cas de rhume ou de nez bouché, contribue à aggraver l’état de vos lèvres sèches avec un risque de gerçure et de crevasse. 

Les déséquilibres hormonaux peuvent être également source de sécheresse de la peau.  

Le fait d’humecter trop régulièrement vos lèvres est une habitude à bannir. Sur le moment, cette pratique peut vous sembler efficace et vous soulager, mais sur le long terme, cela ne va faire qu’empirer l’état de vos lèvres.  

Votre mode de vie général aura aussi un impact sur l’état de vos lèvres :  

  • la consommation d’alcool, 
  • le tabac, 
  • une alimentation trop épicée et acide… 

Comment prendre soin naturellement de mes lèvres abîmées ? 

Boire de l’eau. Cela semble simple comme conseil mais maintenir un bon niveau d’hydratation corporelle est primordial pour le bien-être de la peau. 

Utiliser un baume à la bonne fréquence. Hydrater et nourrir ses lèvres, c’est très bien. Mais si on passe trop souvent son baume à lèvres, on finit par « habituer » la peau qui en redemande alors toujours plus. Préférez plutôt un baume à lèvres contenant, de préférence, des huiles et des composants naturels hydratants. 

Mettre de la crème solaire. Les lèvres ne sont en effet pas épargnées par les rayons UV d’autant plus que leur peau est fine et fragile. C’est pourquoi appliquer un stick à lèvres avec un facteur de protection solaire (FPS) est essentiel. 

L’exfoliation et l’hydratation sont des étapes primordiales pour prendre soin de sa bouche. Le gommage permet d’en retirer les peaux mortes, avant de leur donner du volume. Ensuite, il ne reste qu’à hydrater la peau avec un masque et un baume 

Recette de grand-mère pour hydrater ses lèvres naturellement 

Voici une petite recette “de grand-mère” afin de retrouver des lèvres hydratées naturellement. Un gommage peut être utile avant le masque. A utiliser sans modération. 

  1. Verser du miel dans un bol et ajouter du cacao en poudre naturel. 
  2. Incorporer l’huile d’olive et mélanger. 
  3. Appliquer sur les lèvres et laisser reposer environ 5 minutes. 
  4. Retirer l’excédent avec un coton humide. 
  5. Appliquer son baume hydratant habituel. 

Comment hydrater mes lèvres en profondeur grâce à la médecine esthétique ? 

Parfois, et même avec des centaines d’applications de baume à lèvres et de matières grasses, vos lèvres ne cessent de se gercer. Impossible d’imaginer même ce si beau rouge à lèvres que vous venez d’acheter. Il ne reste qu’une solution : les hydrater en profondeur grâce à l’acide hyaluronique.  

L’acide hyaluronique ne se résume pas qu’à combler des zones, et rendre vos lèvres plus pulpeuses. Ce produit est devenu un incontournable pour hydrater et tonifier son visage. Vous pouvez en trouver dans plusieurs cosmétiques vendus en grande surface. En effet, il est reconnu pour ses propriétés hydratantes hors du commun, si bien qu’il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau.  

Chez LAZEO, nous proposons plusieurs types d’acide hyaluronique hydratant ou volumateur : si vous voulez hydrater vos lèvres, nous avons ce qu’il vous faut. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg