Vous vous sentez embarrassé, car dès le moindre effort vous subissez une transpiration excessive ? Heureusement plusieurs astuces existent pour s’en débarrasser et enfin vivre une vie normale sans redouter le moindre mouvement et coup de chaud !
Pas d’inquiétude, le phénomène de transpiration est totalement naturel. En effet, cela permet de réguler la température corporelle autour des 37 degrés face au corps qui produit de l’énergie et entraîne une production de chaleur. Les glandes sudoripares, présentes dans notre corps, sont à l’origine de la transpiration. Le corps en contient entre 2 à 4 millions sous la couche profonde de la peau, le derme. La sueur est donc présente pour tout simplement éviter une surchauffe à notre corps
Si vous remarquez une transpiration excessive chez vous, vous êtes probablement atteint d’hyperhidrose comme 3% de la population. Les personnes souffrant de transpiration excessive des aisselles (hyperhidrose axillaire) produisent plus de transpiration que la moyenne. On peut parler de 4 à 5 fois plus élevé qu’une personne ne souffrant pas de transpiration excessive.
La médecine esthétique a toujours un remède adapté selon le problème qui persiste !
Vous l’avez déjà remarqué, le stress a un effet sur votre transpiration. En effet, il dépend des mêmes voies nerveuses, aggravant ce problème.
C’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour la toxine botulique qui bloque la libération de cette substance au niveau de la jonction neuromusculaire.
Une fois injectée dans la peau, elle empêche la contraction des cellules myoépithéliales qui entourent les glandes sudoripares et ces dernières ne reçoivent plus l’ordre de produire de la transpiration. Mais l’action de la toxine botulique est transitoire (comme dans les injections sur le visage, par exemple) ce qui explique pourquoi on doit recommencer les injections une à trois fois par an.
Les personnes souffrant de transpiration excessive peuvent y avoir recours, et pas forcément les cas les plus graves. Très peu de contre indications sont à prendre en compte et elles sont très spécifiques. Il s’agit de maladies neuromusculaires.
Ce qui est intéressant avec ce traitement, est qu’il suffit d’une seule séance pour réguler le problème de transpiration excessive De plus, il permet de traiter les cas extrêmes de transpiration appelés “hypersudation”.
Dans un premier temps, les zones qui sont le plus sujettes à transpirer sont analysées par le médecin à l’aide d’un test. Une fois les zones étudiées, le nombre d’injections dépend de leur localisation. Pour les aisselles, il faut environ 10 à 15 injections et 20 à 30 pour une main.
Les effets apparaissent au bout de 48 heures seulement et atteignent leur maximum au bout d’un mois. Le traitement réduit la transpiration et les odeurs de 80 à 90% pendant environ 6 mois.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous