Comment perdre des hanches ?

Vous en avez marre de voir la graisse se stocker au niveau de vos hanches ? Vous souhaitez vous débarrasser de ce complexe et maigrir des hanches, mais savez vous pourquoi elle s’accumule à cet endroit ? Nous vous donnons tous les secrets de vos hanches et comment éliminer la graisse localisée à cet endroit !  

 Nous connaissons tous les fameuses poignées d’amour dont on aimerait tant se débarrasser. C’est LE fameux repère pour savoir où se trouvent vos hanches. En effet, ces amas de graisses viennent se placer pile au niveau des hanches pour se stocker.  

Pour parler de façon plus scientifique, la hanche est tout simplement une articulation qui relie la cuisse au bassin !  

Les hanches sont une zone ou la graisse a tendance à s’accumuler plus facilement, formant les fameuses poignées d’amour. Les cellules présentent dans le gras, appelées adipocytes, sont responsables du stockage de la graisse. Elles auront tendance à augmenter avec l’accumulation d’une mauvaise alimentation,  d’un manque d’activité physique et de rétention d’eau.  

De plus, la zone des fesses, des hanches et des cuisses sont plus susceptible de grossir naturellement chez la femme, plus que chez l’homme. 

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de la graisse accumulée au niveau des hanches et également pour la perte de poids. Il faut avoir à l’esprit que pour mettre toutes les chances de son côté il est primordial de combiner ces différentes méthodes. 

  • Le sport pour affiner la silhouette 

L’une des meilleures méthodes pour vous aider à perdre des hanches, c’est de faire du sport et notamment du renforcement musculaire. La clé dans le sport c’est d’être régulier. Il regroupe plusieurs bienfaits :  

  • tonifier le corps 
  • gommer l’aspect “peau d’orange” 
  • sculpter la silhouette 
  • développer un bien être moral tout en diminuant le stress 

Il est important de choisir des sports qui demandent un effort assez conséquent et qui permettent de brûler un grand nombre de calories. 

Des exercices ciblés peuvent être mis en place. En plus de faire travailler son endurance, il faut solliciter les muscles des hanches. On retrouve alors les squats, l’aquabiking,  le fait de monter et descendre des marches et enfin la course à pied. Pour optimiser les résultats, pratiquer ces exercices au moins deux fois par semaine. Vous pouvez également vous tourner vers un coach sportif qui sera plus à même de vous faire faire les meilleurs exercices pour affiner les hanches. 

  • L’alimentation pour perdre du gras 

Des efforts physiques sans une bonne alimentation qui suit n’est pas optimal. C’est pourquoi il faut adapter une alimentation saine et équilibrée. A noter tout de même qu’il n’y a pas d’aliments qui font prendre ou perdre du poids. Le tout est de manger des aliments simples et non pas des plats préparés ou des aliments transformés appelés également “mauvaise graisse”. De plus, on ne peut pas réellement cibler une zone en particulier. 

Il y a tout de même des aliments considérés comme “brûle graisses”  et à ajouter à sa routine :  

  • l’ananas 
  • le pamplemousse 
  • les légumes 
  • la viande blanche : volaille, jambon blanc
  • les œufs 
  • le poisson 

La cuisson des aliments joue également un rôle. Il est conseillé de se tourner vers une cuisson vapeur ou à la cocotte dans le but de garder les vitamines et nutriments de chaque aliment. Au contraire, la cuisson au barbecue est totalement à bannir.  

Il est nécessaire de commencer en douceur en réduisant les quantités sans pour autant se priver pour ne créer aucune frustration. Il est donc nullement nécessaire de mettre en place un régime alimentaire.  

En complément des conseils donnés juste avant, nous vous conseillons d’opter pour le traitement suivant pour optimiser davantage ses résultats sans faire d’efforts cette fois-ci. 

  • La cryolipolyse : c’est une technique non invasive d’amincissement par le froid, permettant d’éliminer les bourrelets graisseux. Le froid permet de geler les cellules graisseuses qui finissent par se cristalliser et s’éliminer progressivement et naturellement par le corps. Cette méthode est réalisable à l’aide de la machine Coolsculpting Elite.  

Cette méthode est parfaite pour cibler les fameuses poignées d’amour et les faire disparaître ! Généralement, une séance est suffisante si l’excès de graisse est modéré. Une deuxième séance peut parfois être nécessaire pour redessiner plus efficacement certaines zones. Il faut noter qu’une bonne alimentation est à adopter en complément de ce traitement pour optimiser les résultats. 

Vous pouvez, en complément, vous tourner vers l’EM Sculpt, dans le but d’harmoniser vos courbes. En effet, ce traitement permet de muscler les muscles de l’abdomen et des fesses tout en y réduisant la graisse localisée. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg