4.79/5 sur 605 avis

Detox peau : pourquoi et comment faire ?

Vous sentez que votre peau crie au secours après certains excès et les températures négatives ? Ne cherchez pas plus loin, la solution s’appelle “detox peau” ! C’est votre billet express pour retrouver un teint radieux et une peau éclatante en un rien de temps.

La detox peau peut être vue comme un spa revigorant la santé de la peau, un break bien mérité après les excès des fêtes ou lorsque votre peau montre des signes de fatigue. C’est une routine de soins spécifique conçue pour nettoyer la peau, éliminer les impuretés, les toxines et revitaliser votre épiderme. Elle agit comme un reset, offrant à votre peau l’occasion de retrouver son éclat naturel et sa fraîcheur. En somme, c’est un cocktail rafraîchissant de nettoyage en profondeur, de soins doux et d’hydratation pour redonner à votre peau toute sa vitalité.

Cette detox est adaptée à tous types de peaux. Ainsi, que vous ayez la peau sèche, la peau grasse, mixte, normale ou même le teint terne, il est important de purifier la peau ! 

Pour réaliser une bonne détox peau et chouchouter votre peau un maximum, plusieurs étapes sont à ajouter à votre routine soin

  • Nettoyer en profondeur : il faut toujours commencer par nettoyer son visage avec des produits adaptés pour ne pas venir l’agresser. C’est durant cette étape que les impuretés sont éliminées telles que les cellules mortes.
  • Hydrater : pour faire une cure detox, il faut impérativement offrir à sa peau une hydratation intense. Vous pouvez alors opter pour des crèmes ou des sérums hydratants riches en nutriments pour raviver votre éclat. Pour hydrater sa peau en profondeur, vous pouvez également vous tourner vers le soin “Hydrafacial
  • Une bonne alimentation :  l’optimisation de votre detox peau passe également par l’intérieur de votre organisme. C’est pourquoi il faut privilégier une alimentation riche, saine et hydratante avec des fruits et légumes riches en vitamines et en antioxydants. L’occasion également de perdre les petits kilos superflus des fêtes.
  • Des soins spécifiques : vous pouvez également intégrer certains masques ou soins detox à votre routine pour purifier et revitaliser votre peau en profondeur. Tournez vous alors vers des masques à l’argile ou des ingrédients naturels comme une huile essentielle.

Il est également recommandé pour optimiser les résultats de cette detox d’éviter de fumer, de réaliser le “dry january” pour réaliser une pause concernant l’alcool durant tout le mois de janvier. Mais également éviter de consommer des aliments contenant de la caféine, de boire au moins 2 litres d’eau par jour et enfin de bien se reposer.

Les ingrédients naturels sont de vraies pépites pour chouchouter au mieux votre peau. Voici quelques perles à ajouter à votre routine soin : 

  • Argile : elle permet d’absorber l’excès de sébum et de détoxifier la peau en profondeur.
  • Aloe Vera : connu pour ses vertus apaisantes et hydratantes, il aide à restaurer l’équilibre de la peau.
  • Thé vert : riche en antioxydants, il permet de retrouver une peau éclatante
  • Huiles végétales : parfaitement adaptées pour nourrir la peau et lui redonner souplesse et éclat.
  • Concombre : riche en eau, cet ingrédient permet de rafraîchir, d’hydrater et d’apaiser la peau.
  • Hydrafacial : Comme précisé précédemment, le soin Hydrafacial est votre allié en cas de sécheresse de la peau, surtout en hiver et avec les températures qui chutent. Il est alors primordial d’hydrater sa peau en profondeur. Ce soin révolutionnaire propose une exfoliation et un peeling superficiel permettant à la peau de correctement absorber les éléments nutritifs. Résultat, la peau est totalement repulpée et surtout hydratée à l’aide des sérums antioxydants présents dans ce soin, qui vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme. 
  • Oxyface : ce traitement permet de révéler une peau radieuse grâce au fait qu’elle soit oxygénée, purifiée et éclaircie. Ce résultat est possible à l’aide de l’oxygène projeté sous une bulle, permettant de régénérer les cellules et lutter contre les signes du vieillissement cutané. 
  • La mésothérapie : en injectant de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux, ce traitement vous apporte un effet “coup d’éclat” immédiat ! Les micro injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint.
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg