Exfoliation, peeling ou gommage : lequel choisir ?

Il est venu le moment de prendre soin de sa peau, et de choisir quel masque utiliser. Vous avez une multitude de masques avec des senteurs et des textures différentes. Mais saviez-vous qu’à chaque peau, et chaque masque son utilité ? En effet, vous avez la possibilité de faire un gommage si vous ne souhaitez pas exfolier le visage. Ou encore un soin peeling en institut. Mais quelle différence ? 

Ce qu’il faut savoir de l’exfoliation 

Pour avoir une peau nette et lisse, l’exfoliation est une étape indispensable. C’est une routine beauté à adopter au plus vite puisqu’elle élimine en douceur les impuretés présentes sur les pores de votre peau. Le traitement peut favoriser l’évacuation de la sueur ainsi que le sébum. 

Le but, laisser place aux cellules fraîches : les pores seront libérés, la peau oxygénée, les imperfections atténuées… Mais ce n’est pas tout, l’absorption des produits hydratants et le renouvellement cellulaire n’en seront que favorisés ! 

Pour vous aider, un exfoliant aura sûrement cette description sur le tube : “laissez poser ” 

Ce qu’il faut savoir du peeling

Le peeling est généralement une technique d’exfoliation réalisée de manière chimique ou thermique. Cette méthode repose sur l’utilisation d’un laser pour supprimer les couches supérieures de l’épiderme. Vous devez vous attendre à ce que l’intervention se fasse en profondeur même sur le visage. Votre teint deviendra certainement plus lumineux après l’intervention. En effet, vous ne trouverez plus la moindre trace de rides ni de cicatrices et de tâches. 

Sachez que le peeling peut être réalisé sous trois types : superficiel (doux), moyen et profond.  

Il est possible de bénéficier d’un peeling doux dans les centres Lazeo. Il traitera la peau de façon superficielle. Il est surtout utilisé pour faire un nettoyage complet de la peau et éliminer toutes les impuretés. Les couches profondes comme le derme ne seront pas atteintes et le peeling traitera uniquement l’épiderme, c’est-à-dire la partie visible de la peau. Il va donc resserrer les pores dilatés, lisser la peau, la tonifier et assécher les boutons d’acné.                                                                                                           

Il permet notamment de resserrer les pores, diminuer la production de sébum, affiner, unifier le grain de la peau et traiter les points noirs. En gros, il va permettre un renouvellement de la peau. 

Ce qu’il faut savoir du gommage 

Le gommage pour le visage est tout d’abord reconnu pour nettoyer la peau en profondeur. Cela permet de désincruster les pores efficacement, et de débarrasser la peau des impuretés et des peaux mortes. Il s’agit d’une technique d’exfoliation mécanique : le frottement est le principal responsable de l’élimination des cellules. C’est pourquoi le gommage a souvent des grains.  

Il existe aussi des gommages sous forme de pâte, qui sèchent sur la peau. En frottant pour la retirer, la pâte séchée forme des copeaux qui retirent au passage les cellules mortes. 
 

Pour vous aider, un gommage aura sûrement cette description sur le tube : “massez doucement”.  

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance