4.79/5 sur 605 avis

Hydrafacial et acné : est-ce bien efficace ?

oxyface

L’acné est une maladie dermatologique qui se déclare le plus souvent à l’adolescence et peut se prolonger à l’âge adulte. Peu importe la période à laquelle elle arrive, elle n’est jamais confortable esthétiquement, provoque de nombreux complexes et une perte de confiance en soi. Malgré de nombreuses tentatives pour s’en débarrasser, ce n’est pas aussi simple que cela. Comment appréhender correctement l’acné et les cicatrices ? 

Qu’est-ce qui provoque l’acné ? 

  • un dérèglement hormonal : lors de changements hormonaux l’acné sera plus présente. C’est pourquoi on la retrouve généralement pendant la puberté, une grossesse ou encore au moment de la ménopause 
  • une production excessive de sébum : également appelé rétention séborrhéique, qui augmente la croissance des cellules de la peau, donnant plus de cellules mortes. Ces dernières s’agglutinent avec le sébum, entraînant des pores bouchés. 
  • l’hérédité : l’acné peut en effet avoir un caractère héréditaire 
  • l’hygiène de vie : certains aliments accentuent l’apparition de boutons et donnent un aspect “gras” à la peau. 

Qu’est-ce que le soin hydrafacial ?  

Le soin hydrafacial est un traitement qui vise à nettoyer les impuretés et hydrater en profondeur la peau du visage. Ce soin révolutionnaire propose une exfoliation et un peeling superficiel permettant à la peau de correctement absorber les éléments nutritifs : acide hyaluronique, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde, l’extrait d’algue rouge, les peptides de cuivre, de zinc et de magnésium… Résultat, la peau est totalement repulpée et surtout hydratée à l’aide des sérums antioxydants présents dans ce soin, qui vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme. 

Il s’agit d’une réelle expérience bien-être, un vrai moment de plaisir qui permet d’affiner le grain de peau dans le but de la rééquilibrer et de l’hydrater au maximum.  

Quelles sont les contre-indications du soin Hydrafacial ?  

  • Allergie à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues 
  • Traitement contre l’acné type Roaccutane 
  • Affection cutanée de type herpès, bouton de fièvre, eczéma, psoriasis… 
  • Grossesse et allaitement 
  • Maladie auto-immune et épilepsie  

Le soin hydrafacial est-il efficace contre l’acné ? 

C’est grâce aux différentes étapes expliquées plus haut, que le soin Hydrafacial est un soin complet qui offre une combinaison unique et complémentaire pour les problèmes d’acné et de cicatrices. Il est également indiqué pour la peau grasse, congestionnée, les points noirs, les pores dilatés et les irrégularités de la peau.  

En effet, grâce à son processus, la couche superficielle de l’épiderme est exfoliée, les impuretés sont retirées, telles que l’excès de sébum. Par la suite, les défauts cutanés profonds sont extraits et ainsi la rétention séborrhéique est prévenue.  

La peau étant nettoyée dans tous ses aspects et protégée elle sera moins sujette à l’acné. 

Ce traitement n’est pas réalisable si vous suivez un traitement contre l’acné. En cas d’acné, veuillez consulter un dermatologue au préalable. 

Quels sont les autres traitements chez LAZEO contre l’acné ? 

  • Baby face = Ce traitement est particulièrement indiqué pour les peaux dites “granuleuses”. Il permet d’améliorer considérablement la qualité de la peau, de resserrer les pores et d’atténuer les taches et cicatrices causées par l’acné.  
  • Le peeling doux = la peau est exfoliée grâce à une substance chimique appliquée sur le visage. La peau finit par peler et se régénérer. Le peeling est fait pour vous si vous souffrez :  
  • d’acné débutante ou en fin d’évolution avec microkyste persistants 
  • d’acné tardive chez la femme de 40 ans dans la zone maxillaire  
  • d’acné avec cicatrices pigmentées post inflammatoire  
  • de cicatrices légères 
  • Hollywood peel = A l’aide de son ingrédient principal, le charbon, ce traitement est idéal pour enlever les cicatrices d’acnés en éliminant les bactéries présentes sur le visage qui contribuent à l’acné. Le charbon agit dans un premier temps en surface et l’action en profondeur se fait grâce au passage du laser Hollywood Spectra. Le nettoyage en profondeur permet de rééquilibrer la peau et réduire efficacement les imperfections. 
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg