« Je veux refaire mes lèvres » : quelles techniques choisir ?

lazeo

Vous souhaitez avoir des lèvres symétriques, pulpeuses, bien tracées… Alors, oui, les astuces aux piments, les gloss repulpant, et les “pompes à lèvres”, ça fonctionne un temps. Mais ça ne rendra jamais le même résultat qu’avec les miracles de la médecine esthétique. Enfin ! Vous avez décidé de sauter le pas des injections, mais vous ne savez pas par ou commencer. L’équipe Lazeo est là pour vous guider pour trouver la bonne technique et avoir de jolies lèvres naturelles.  

Etape 1 : savoir ce que l’on veut 

Savoir ce que l’on veut, c’est essentiel avant de se lancer dans l’aventure “injections des lèvres”. Avant même de prendre rendez-vous pour la première consultation, vous pouvez simplement regarder vos lèvres dans une glace et imaginer le résultat souhaité. Vous pouvez aussi vous inspirer de photos de célébrités, ou de personnalités que vous connaissez grâce à des photos.  

Vient ensuite la première consultation avec le médecin. Lors de la consultation, le médecin et le patient vont discuter ensemble du travail à réaliser et des différentes options pour les injections des lèvres. Il vous guidera et vous conseillera selon votre demande. Le type d’acide hyaluronique à injecter, ainsi que la technique sont alors choisis suivant le souhait du patient. 

En effet, chez Lazeo il existe deux techniques différentes sur la façon d’injecter, et donc du résultat obtenu. Les voici :   
 

Etape 2 : choisir la technique adaptée  

Cette technique d’augmentation des lèvres est la plus classique. Elle est le moyen idéal pour apporter du volume et de la rondeur aux lèvres qui parfois peuvent en manquer. En effet, le médecin va combler   

La séance : le médecin va prendre quelques temps avec le patient pour définir la demande. Lorsque les deux parties sont d’accord sur le futur résultat obtenu. La procédure nécessite en général de dix à quinze minutes.  

Le médecin va débuter les injections à des points précis qui suivront la ligne naturelle, tout autour des lèvres. La séance va prendre entre 10 et 15 minutes.   

Le Russian Lips, c’est quoi ? Il s’agit d’une technique qui permet de remodeler les lèvres afin d’obtenir une bouche en forme de cœur, à l’image des “poupées russes”.   

Le médecin compétent va réhausser la lèvre (par la hauteur) et non par la projection vers l’avant comme pour les injections dans les lèvres dites « classiques ». Ainsi, pas de crainte quant à la “bouche de canard” souvent reproché aux injections volumatrices des lèvres.  

La séance : pour obtenir cet effet, le médecin injecte des micro-doses d’acide hyaluronique verticalement, en commençant à la base de la lèvre et en tirant le produit vers l’extérieur. 

Les contours de la lèvre, notamment l’arc de cupidon, sont accentués. C’est un traitement sur mesure : les proportions entre les lèvres, le nez et le menton sont harmonisés pour équilibrer la structure du visage.   

Etape 3 : les résultats 

Pour les deux techniques d’injections, les résultats sont immédiats après la séance. Les lèvres seront un peu gonflées les prochains jours, mais il suffit de mettre de la glace, notamment les heures qui suivent la séance. En effet, il faudra attendre un peu pour apprécier le résultat définitif. 
Il est conseillé d’hydrater et de masser ses lèvres pour éviter les boules indésirables d’acide hyaluronique.  En effet, le médecin lui-même réalise un massage après les injections, pour assouplir la zone injectée, permettre au produit de bien prendre sa place. Il peut être utile pour homogénéiser le produit, éviter les petites irrégularités de relief, comme l’effet en marche d’escalier qui est assez typique. 

Enfin l’acide hyaluronique se résorbe au bout de 8 à 12 mois. Il est possible de faire des retouches juste après la séance.  

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance