La médecine esthétique, et les hommes

h

Non, la médecine esthétique n’est pas réservée qu’aux femmes. De plus en plus soucieux de leur apparence, les hommes peuvent aussi faire appel à la médecine esthétique. Que ce soit pour s’épiler grâce au laser, faire des injections (jawline, lèvres…), et même en venir à bout de sa calvitie naissante grâce à la Microgreffe FUE… Zoom sur la médecine esthétique dédiée aux hommes.

Vous voulez sauter le pas et supprimer vos petits défauts ? C’est tout à fait possible, messieurs ! 

Stop à la calvitie 

Comme souvent, les cheveux font partie des priorités esthétiques des hommes. Et la perte de ses cheveux peut créer un manque de confiance en eux. Alors si la calvitie se fait apercevoir, les chutes de cheveux sont conséquentes, et les dégarnissements sont trop prononcés : la micro-greffe FUE est une solution. 

S’épiler le torse

Les hommes ont aussi le droit d’avoir une peau douce et sans poils. Et les rasoirs, la cire… C’est long et/ou ça fait mal. Alors que ce soit d’ordre esthétique, médical (pour empêcher les folliculites des poils incarnés, par exemple) ou pratique (pour les sportifs, par exemple), l’épilation laser est aussi accessible aux hommes. 

Les principales demandes portent sur l’épilation du dos et l’épilation du torse. Toutes les autres régions du corps peuvent toutefois être épilées, comme les parties intimes, le ventre, les bras, les pieds, les épaules, les mollets…

Les contre-indications : comme chez les femmes, pour être épiler au laser, le patient ne doit pas avoir les poils clairs (blond, roux, blanc). Il faut également éviter le bronzage, les lésions cutanées, la zone traitée ne doit pas être tatouée…

Contre les signes de vieillesse (rides, cernes…)

Comme les femmes, les hommes vieillissent aussi. Et qui aiment voir son visage se ternir et se rider? Personne. Il existe plusieurs alternatives pour contrer les effets du temps, et vous rendre votre jeunesse Messieurs. 

  • Pour redonner de l’éclat au visage, affiner le grain de peau et donner un « coup de jeune », le peeling est l’une des solutions proposées par la médecine esthétique. 
  • Pour supprimer les rides existantes (pattes d’oies…) les injections à l’acide hyaluronique sont la solution miracle. Il s’agit d’un des traitements anti-âge les plus demandés dans le monde. Il est également possible de re façonner son visage grâce à ce genre d’injection : le jawline contouring (qui consiste à redessiner la mâchoire). Pour un visage plus affirmé, et plus carré.
  • Pour prévenir les futures rides, vous pouvez également faire appel au injection de botox

Prendre soin de sa peau

Enfin, quoi de mieux que de faire appel à la médecine esthétique pour simplement prendre soin de son visage et se sentir de nouveau sain. Oxyface, ou Hydrafacial… Ou les deux ensemble.

Oxyface® agit ainsi au cœur des tissus cutanés pour purifier, oxygéner et apporter une touche d’éclat.

Et Hydrafacial, pour nettoyer la peau en profondeur et apporter efficacement des ingrédients botaniques contenant des éléments nutritifs.

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance