Maigrir sans chirurgie : est-ce possible ?

La première option qui nous vient à l’esprit, après avoir essayé tous les régimes pour perdre nos kilos en trop, c’est de passer par la case chirurgie.  Si vous ne voulez pas franchir ce cap et passer par une option non invasive, restez avec nous. Nous allons vous faire découvrir LA méthode révolutionnaire pour maigrir sans chirurgie ! 

Quelles sont les causes d’une prise de poids ?

On ne s’en rend pas forcément compte, mais beaucoup d’éléments rentrent en jeu dans notre prise de poids. Elle est due à l’accumulation de graisses dans le corps, qui en trop grande quantité deviennent des tissus adipeux et se déposent à divers endroits dans le corps, ce qui cause la prise de poids. 

  • Une mauvaise alimentation : LE facteur qui va le plus favoriser une prise de poids. Manger des quantités excessives ainsi que des aliments trop riches en matières grasses et en sucres, provoque une prise de poids assez importante (bien que parfois volontaire pour les sportifs, mais c’est différent). 
  • Le manque d’activité sportive : la sédentarité fait également partie d’une hygiène de vie négligée et mauvaise, car une personne ne pratiquant pas d’activités physiques régulière ne peut pas éliminer le surplus de graisse dans son corps. 
  • Une mauvaise hygiène de vie : elle se caractérise également par la consommation de substances très néfastes pour notre organisme, comme l’alcool, le tabac mais surtout le manque de sommeil.
  • Les causes psychologiques : telles que la dépression ou le stress constant. En effet, une personne en dépression trouve un certain réconfort dans la nourriture et développe une omniprésente sensation de faim qui se caractérise par des pulsions alimentaires. Le stress quant à lui provoque un déséquilibre hormonal, l’organisme qui n’arrive plus à synthétiser ces sucres en énergie finit par les accumuler en tissus adipeux.

Quelle est la nouvelle méthode pour maigrir sans chirurgie ?

LAZEO s’est une fois de plus emparé de LA méthode pour vous permettre de perdre du poids facilement et rapidement. C’est une méthode révolutionnaire qui fait beaucoup parler d’elle : voici le ballon gastrique du programme ALLURION ! C’est un nouveau programme qui a pour but de combattre l’obésité qui touche plus de 8 millions de français. C’est un traitement non-chirurgical qui permet une perte de poids par la satiété. C’est un ballon à proprement parler, rempli de sérum physiologique, qui s’installe dans l’estomac pour en occuper une partie. Cela contribue à réduire les portions alimentaires et éviter les grignotages. 

Depuis son lancement, 100 000 patients y ont eu recours. 

1,300,000 kg ont été perdus et tout cela dans plus de 60 pays. 

  • Déroulement du programme ?

Le patient doit tout simplement avaler une capsule qui contient le ballon dégonflé relié à un tube fin. Une fois bien placé dans l’estomac, le liquide physiologique est versé, par l’intermédiaire du cathéter, dans le ballon afin de le gonfler.

L’intervention est assez rapide puisqu’elle dure environ 15 minutes et ne nécessite ni anesthésie générale ou autres.

  • Pour qui ?

Un adulte étant en surpoids ou en obésité modérée voire sévère peut bénéficier de ce programme. L’IMC doit être calculé au préalable pour savoir s’il peut être concerné et doit être égal ou supérieur à 27. C’est pourquoi une consultation avec le médecin gastro-entérologue est préalablement réalisée. 

  • Quelle efficacité ?

Ce programme permet de perdre entre 10 à 15% de son poids total en 16 semaines seulement ! On sait également que 95% de cette perte de poids est maintenue 1 an après l’élimination du ballon. L’effet est donc réellement sur le long terme et non pas seulement sur les 16 premières semaines. De plus, un vrai suivi est apporté au patient pendant les 6 mois du programme.

LAZEO propose également d’autres méthodes non invasives pour perdre du poids et remodeler son corps. On parle bien évidemment de l’EMSCULPT NEO, le seul traitement au monde permettant de développer les muscles de l’abdomen et des fesses. Mais également de la cryolipolyse permettant de perdre de la graisse localisée par le froid.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg