Le centre Lazeo propose les machines d’épilation laser les plus performantes du marché. Pour bien choisir sa machine, le médecin doit prendre en compte le phototype du patient. Ainsi, il utilisera un laser traditionnel pour les peaux blanches à poils foncés et un laser spécial pour les peaux mates, métissées et noires.
Voici les deux types de laser que nous proposons :
L’Alexandrite pour les peaux blanches:
C’est sans conteste le laser le plus utilisé au monde. Ce laser possède une longueur d’onde d’environ 750 nm, particulièrement efficace sur les peaux de phototype 1 à 3 environ. Le diamètre du laser peut aller jusqu’à 1,8 cm. Le rayon lumineux est violet et se concentre sur la mélanine du poil. Avec un temps d’impulsion d’environ 5 millièmes de seconde, le laser se transformera en chaleur d’environ 80° et détruira la racine du poil. Pour plus de confort, la machine est équipée d’un système de refroidissement qui s’active à chaque impact de laser sur la peau. Ce type de laser est interdit pour les peaux foncées car il ne ferait pas de différence entre la mélanine de la peau et du poil, et entraînerait des brûlures cutanées.
Le laser Nd Yag pour les mates, métissées et noires :
C’est le seul laser capable de traiter les peaux foncées. Ce laser possède une longueur de 1064, assez puissante pour atteindre les poils les plus profonds. Ce type de laser doit faire la distinction entre la mélanine de la peau et celle du poil. A la différence du laser Alexandrite, il est beaucoup moins fort pour éviter toute brûlure sur la peau, mais est plus douloureux. Les lasers infrarouges ont généralement moins d’affinité avec la mélanine, c’est pourquoi le laser Nd yag utilise cette technologie pour préserver la peau foncée tout en restant efficace sur les poils. Sa faible intensité exige plus de séances d’épilation que l’Alexandrite.
Attention à ne pas confondre peau mate et peau bronzée. Le bronzage étant une contre indication à l’épilation laser quelque soit la machine.