4.81/5 sur 507 avis
Traitement

L’équipement laser

Le centre Lazeo propose les machines d’épilation laser les plus performantes du marché. Pour bien choisir sa machine, le médecin doit prendre en compte le phototype du patient. Ainsi, il utilisera un laser traditionnel pour les peaux blanches à poils foncés et un laser spécial pour les peaux mates, métissées et noires.

Voici les deux types de laser que nous proposons :

L’Alexandrite pour les peaux blanches:

C’est sans conteste le laser le plus utilisé au monde. Ce laser possède une longueur d’onde d’environ 750 nm, particulièrement efficace sur les peaux de phototype 1 à 3 environ.  Le diamètre du laser peut aller jusqu’à 1,8 cm. Le rayon lumineux est violet et se concentre sur la mélanine du poil. Avec un temps d’impulsion d’environ 5 millièmes de seconde, le laser se transformera en chaleur d’environ 80° et détruira la racine du poil. Pour plus de confort, la machine est équipée d’un système de refroidissement qui s’active à chaque impact de laser sur la peau. Ce type de laser est interdit pour les peaux foncées car il ne ferait pas de différence entre la mélanine de la peau et du poil, et entraînerait des brûlures cutanées.

Le laser Nd Yag pour les mates, métissées et noires :

C’est le seul laser capable de traiter les peaux foncées. Ce laser possède une longueur de 1064, assez puissante pour atteindre les poils les plus profonds. Ce type de laser doit faire la distinction entre la mélanine de la peau et celle du poil. A la différence du laser Alexandrite, il est beaucoup moins fort pour éviter toute brûlure sur la peau, mais est plus douloureux. Les lasers infrarouges ont généralement moins d’affinité avec la mélanine, c’est pourquoi le laser Nd yag utilise cette technologie pour préserver la peau foncée tout en restant efficace sur les poils. Sa faible intensité exige plus de séances d’épilation que l’Alexandrite.

Attention à ne pas confondre peau mate et peau bronzée. Le bronzage étant une contre indication à l’épilation laser quelque soit la machine.

Comment se déroule une séance d’épilation laser du maillot ?

Le port des lunettes protectrices est obligatoire pour le patient et le lasériste, afin d’éviter le risque de brûlure en cas de contact avec les yeux.

La zone est ensuite aseptisée à l’aide d’une lingette désinfectante.

Après avoir paramétré l’appareil, le lasériste effectue un test sur une petite partie du corps pour s’assurer qu’il ne soit pas trop fort.

Lors de l’épilation, le lasériste balayera la zone qui délivrera des impacts de laser sur la peau. Une seconde de laser sert à détruire approximativement une dizaine de poils. Il tendra la peau du maillot avec relief afin d’optimiser le traitement au maximum. Il contournera les zones de tatouage et de grains de beauté afin d’éviter toute complication cutanée. Un jet d’air froid sera simultanément envoyé lorsque le laser sera activé. Cela permettra d’améliorer le confort du patient ainsi que les résultats.

La durée des séances peut varier entre 20 à 30 minutes en fonction du type d’épilation choisi pour le maillot.

Il faudra prévoir entre 5 à 8 séances afin d’éliminer le poil, en sachant que plusieurs facteurs tels que les changements hormonaux sont à prendre en compte (puberté, ménopause, sexe, âge…). 

En savoir plus

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
Nederlands Français
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg