Un pouvoir anti-relâchement cutané
- Les signes du vieillissement cutané s’illustrent en deux points :
- Les rides et la peau froissée
- Le relâchement de la peau et des muscles
Ce phénomène tout à fait naturel et irréversible s’explique par la perte progressive des éléments nutritionnels et des protéines nécessaires à la conservation de la jeunesse, de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Il débute à partir de la cinquantaine et s’accélère avec la ménopause.
On distingue deux facteurs essentiels à la bonne tenue et à la jeunesse de la peau :
- Le collagène : c’est une protéine naturellement présente dans le corps qui permet de nourrir les tissus responsables du bon maintien de la peau. Elle se présente sous forme de fibres élastines qui vont assurer la bonne élasticité de la peau.
- L’acide hyaluronique : c’est une protéine qui nourrit les fibres élastines et permet ainsi de conserver la souplesse et la jeunesse de la peau.
En vieillissant, le corps ralentit sa production en collagène et en acide hyaluronique, et les fibres élastines ne sont pas assez nourries et fortes pour maintenir la tonicité de la peau, d’où l’apparition du relâchement cutané.
Notre centre esthétique met tout en œuvre pour répondre à chaque besoin ! Le relâchement cutané fait partie des problèmes les plus récurrents chez nos patients hommes ou femmes. Pour répondre à leur besoin, nous proposons un traitement révolutionnaire appelé le thermage.
Le thermage est un traitement qui se réalise en une seule fois ! Il utilise les pouvoirs tonifiant et raffermissant de la radiofréquence afin de resserrer les zones relâchées.
En envoyant des ondes courtes sur la surface de la peau par le biais d’une pièce à main, le thermage va chauffer le derme en profondeur et ainsi stimuler la production de collagène, élément principal de la jeunesse de la peau. De plus, la radiofréquence va stimuler la contraction des fibres d’élastine, facteur essentiel à la fermeté de la peau.
Un pouvoir anticellulite
La cellulite touche quasiment toutes les femmes qu’elles soient de forte corpulence ou non. Une femme mince est sans problème de poids peut très bien avoir de la cellulite. La peau d’orange donne à la silhouette un aspect disgracieux et déformé et complexe toutes les femmes !
Il existe plusieurs degrés de cellulite :
- La cellulite adipeuse : due à une mauvaise alimentation (trop grasse, trop salée et trop sucrée). Cette cellulite est uniquement visible lorsqu’on pince la zone affectée.
- La cellulite fibreuse : due à un durcissement du collagène. Ce type de cellulite est douloureux au toucher et est uniquement visible en position debout.
La cellulite œdémateuse :
Vous retrouverez une peau bien ferme et dépourvue de cellulite, et des formes resculptées et bien redessinées.
Grâce au thermage, il est possible de traiter le visage et le cou ainsi que toutes les zones du corps présentant un relâchement cutané ou un affaissement de la peau :
- Cuisses
- Fesses
- Bras
- Ventre
Le patient sentira une sensation de chaleur tout à fait supportable et pourra reprendre ses activités après la séance. Une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant la séance pour améliorer le confort du patient. La zone sera rouge voire œdémateuse pendant quelques heures voire quelques jours. Les résultats s’amélioreront progressivement et la production de collagène continuera son activité jusqu’à 6 mois environ.
Les contre-indications
- Grossesse
- Période d’allaitement
- Maladies cardiaques
- Pace maker
- Traitements anticoagulant