Traitement

Les injections de Botox – Toxine Botulique

Qu’est ce que la Toxine Botulique?

La Toxine Botulique (ou toxine botulinique) plus communément appelée BOTOX®  est devenue une marque établie et connue mondialement pour une bonne raison: le produit fonctionne tout simplement.

En effet, lorsque vous vous concentrez, plissez les yeux ou froncez les sourcils, les muscles de votre visage se contractent. Après des années de contractions musculaires fréquentes combinées à d’autres facteurs environnementaux et de style de vie, les rides se forment et deviennent permanentes. Les injectables anti-rides tels que le Botox® sont faits à base d’une protéine naturelle qui relaxe (fige) les muscles du haut du visage pendant plusieurs mois.

Il est important de noter  qu’il y a plusieurs marques de Toxine Botulique: Le Botox®, Vistabel®, Bocouture® et Azzalure®. Toutes sont agréées par la haute autorité de santé et sont très sûres.

Chez Lazeo, nos médecins esthétiques sont experts en traitements anti-âge tels que la Toxine Botulique et l’acide hyaluronique et vous serez entre de bonnes mains pour retrouver un visage reposé.

  • Rides du Visage

    Les rides horizontales du front qui s’impriment lorsqu’on hausse les sourcilsr.

    La ride verticale entre les sourcils dite; la “ride du lion” ou “glabelle”

    Les rides de la patte d’oie, aux coins externes de l’oeil

  • Le masséter

    l’hypertrophie du masséter se qui permet de redessiner l’angle mandibulaire

  • Le menton

    L aspect peau d’orange du Menton

  • Les aisselles

    Hyperhidrose des aisselles des mains ou des pieds pour traiter une Transpiration excessive

Déroulement et suites d’une séance d’injection de Toxine Botulique

Aucune préparation particulière n’est nécessaire avant une injection de Botox, mais la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est déconseillée pendant les jours précédant la séance afin d’éviter les bleus.

Pour obtenir une apparence détendue, sereine et reposée, le médecin pratiquera des micro injections sur les zones concernées.

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie:  pour les plus sensibles,  une crème anesthésiante peut être appliquée pour améliorer le confort du patient. Suite aux injections, des rougeurs, voire quelques ecchymoses temporaires peuvent apparaître sur les zones traitées.

La séance dure environ 15 minutes. Après la séance, vous pouvez tout de suite retourner à vos activités du quotidien.

Pendant les 2 heures qui suivent l’injection, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas vous allonger. Il est également déconseillé  de frotter ou de masser les zones traitées pendant les 24 heures qui suivent la séance d’injection de Toxine Botulique.

En effet, le produit est injecté directement dans les muscles concernés et ne doit pas évoluer ailleurs.

Contre-indications:

  • La grossesse ;
  • L’allaitement ;
  • Maladie neuromusculaire (ex : myasthénie) ;
  • Traitement anticoagulant récent ;
  • Infection de la zone à injecter ;
  • Prise de certains antibiotiques : famille des aminosides.

Les résultats

Les résultats commencent à apparaître environ 3 jours après la séance d’injection et se stabilisent environ dix jours plus tard. Chez Lazeo, un rendez-vous de contrôle est programmé deux semaines après l’injection afin de vérifier le résultat obtenu et votre satisfaction ( de vérifier que tout va bien et d’effectuer une retouche si nécessaire. )

Tout en rajeunissant le visage, le Botox lui donne une apparence détendue, plus sereine et reposée. Il dure quatre mois à six mois en moyenne, est réversible et augmente sensiblement sa durée d’action au fil des séances. Généralement, une à deux séances d’entretien par an suffisent à maintenir un bon résultat.

    Prix des injections de Toxine Botulique

    A partir de 360 € par ampoule injectée.

    Questions/réponses

    • Qu’est-ce que le Botox?

      La toxine botulique (ou botulinique) est une toxine sécrétée par un organisme vivant, le Clostridium botulinum. Il s’agit d’une protéine dérivée d’une toxine botulimique (clostridium botulinum). Toutefois, la Toxine Botulique a été purifiée 27 fois pour en arriver au produit que l’on connaît bien, soit le Botox cosmétique ou thérapeutique.

    • Est-ce que la toxine Botulique existe depuis longtemps?

      La toxine botulique a été découverte en 1946. Son usage en médecine a débuté en 1970 en ophtalmologie pour traiter le strabisme, le blépharospasme et les spasmes hémifaciaux. L’application esthétique de la toxine botulique a été constaté par hasard à la fin des années 1980.

      Des travaux en ophtalmologie ont montré que des patients traités au Botox pour blépharospasme n’avaient pratiquement pas de rides d’expression entre les sourcils, communément appelées la ride de la glabelle ou ride du lion.

      Le Botox est utilisé en médecine esthétique depuis plus de 25 ans. De nombreuses études ont démontré sa sécurité d’emploi, donc nous avons un vrai recul scientifique sur ce produit (et de nombreuses études sur la sécurité de ce produit).

    • Le Botox est-il dangereux?

      Non. Ce produit n’est absolument pas dangereux à condition que le dosage et les consignes d’utilisation soient respectés. Les allergies et réactions au Botox sont très rares et son action est complètement réversible (produit se résorbe) au bout de 4 à 6 mois en moyenne . (Le Botox n’a aucune action définitive sur le visage).

    • Combien de temps dure l’effet du Botox ?

      L’effet de la Toxine Botulique peut durer entre 4 et 8 mois dépendant de votre expression faciale et de votre âge.  Certaines personnes sont très expressives et d’autres le sont moins.  Pour les plus expressifs et dont les rides sont le plus marquées, l’effet du Botox ne dure rarement plus de 6 mois.

    • Combien coûte un traitement au Botox?

      Le coût d’un traitement par toxine botulique dépend avant tout du type et de la quantité du produit utilisé pour réaliser les injections. A cela s’ajoutent d’autres paramètres tels que la qualification du médecin, la qualité (marque) du produit injecté etc.

      Chez Lazeo, il faut compter 360 euros par ampoule injectée de Botox.

      Nous vous invitons à prendre un rendez-vous pour une première consultation (offerte), à l’issue de laquelle un plan de traitement et un devis précis vous seront présentés.

    Zones et traitements complémentaires

    Nos centres
    1ère consultation
    offerte !
    Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

    PRENDRE RENDEZ-VOUS



    Sélectionnez votre région

    BelgiqueBelgique

    FranceFrance