Traitement

Rajeunissement des mains

Comme le visage, vos mains subissent également les aléas du temps et deviennent plus ridées, avec les veines qui sont de plus en plus apparentes. Comment retrouver des mains de jeunes femmes rapidement ?

En médecine esthétique, il existe des traitements rapides, indolores et efficaces pour parfaire vos mains.

Trois traitements clés sont possibles :

  1. Traitement par injection d´acide hyaluronique
  2. Traitement par skinboosters
  3. Traitement fraxel

Combler le volume des mains : Injections avec acide hyaluronique volumateur

Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter les volumes du dos de la main. Le but est de retrouver des mains fermes, et de combler les creux disgracieux du dos des mains, ainsi que ceux des espaces interdigitaux.

Les avantages de ce traitement vous garantissent de repulper le volume de la peau du dos des mains (en effaçant les plis) et de dissimuler les veines saillantes et les tendons. De plus, c’est un traitement, rapide, quasi indolore et ne laissant trace des cicatrices.

Une seule séance d’acide hyaluronique réticulé réalisée au niveau du dos des mains vise à remplir les creux inesthétiques et à masquer les veines et les tendons.

Attention, nous vous alertons sur cet élément important, les injections sont impossibles sur les peaux bronzées, de plus, le soleil sera à prescrire pendant 3 semaines avant et après la séance.

ah_mains_av_ap

Comment se déroule une séance d´injections ?

Avant la séance, il faut bien s’assurer que vous n´êtes pas sous aspirine. Le médecin, pour vous préparer, appliquera une crème anesthésiante une heure avant le rendez-vous, sous plastique. Après un bon nettoyage des mains, le docteur dépose 3 à 4 bolus d’acide hyaluronique (injections), au niveau des espaces interosseux, là où il y a les creux. Ceci est suivi d’un bon massage afin de placer l’acide hyaluronique uniformément sur le dos de la main. Ce procédé est sans douleur. Les effets secondaires sont éphémères. Comme après chaque injection, des ecchymoses peuvent apparaître associées ou non à un œdème et une sensation de brûlures.

Les contre-indications pour ce traitement concernent les personnes souffrant d’allergie à la xylocaïne ou à un des composants. Les patients étant sous prise d’anticoagulants, diabétiques, ayant des pathologies articulaires, souffrant de maladie auto-immune, ou de C- thérapie à long terme, étayant une infection à cet endroit.

Les résultats sont immédiats. Vous retrouverez une peau lisse, grâce au regonflement au niveau des creux du dos de la main.

Cet acte très rapide, d’une vingtaine de minutes et son effet persiste environ 18 mois, avec une séance de contrôle réalisée à 15 jours.

Des injections d’acide hyaluronique par mésothérapie permettent de restaurer et d´hydrater la peau. La mésothérapie est une technique d´injection qui permet d´améliorer l’élasticité, la tonicité de la peau et la réduction de la rugosité. On préconise, en moyenne, 2 séances à 15 jours d´intervalle associées à un traitement d’entretien une fois par an.

Avant la séance : Il faut éviter toute prise d’aspirine et d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant le traitement. Après un bon nettoyage des mains, le praticien injecte par mésothérapie de l’acide hyaluronique, au niveau des espaces interosseux, là ou il y a les creux. Puis, il procède à un massage des mains afin de placer l’acide hyaluronique uniformément sur le dos de la main.

Comme après chaque injection, des ecchymoses peuvent apparaître associées ou non à un œdème et une sensation de brûlures .Tout cela est sans gravité et disparaît en quelques jours.

Les principales contre-indications sont, les allergies à la xylocaïne ou à un des composants, les personnes sous anticoagulants, personnes souffrant de maladies auto-immunes, ou ayant une infection locale.

Le prix: 800 euros pour les deux mains

Le traitement Fraxel

Le traitement Fraxel est un traitement en médecine esthétique pour traiter et éliminer les tâches de vieillesse et autres irrégularités pigmentaires sur les mains.

Le Fraxel est un laser dont la fonction est de régénérer la peau en profondeur et de la renouveler en surface.

Son objectif est de remplacer le laser CO2 qui avait pour usage un effet abrasif sur la peau en la chauffant et provoquant des effets secondaires de longue durée et très  douloureux (brûlure de la peau, suintements, rougeurs pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, croûtes, et de ce fait un risque d´éviction sociale inévitable).

Le principe est simple : au lieu d’abraser la peau en une seule séance comme avec le CO2, on ne traite que 25 % à chaque fois, sous forme de micro points répartis sur l’ensemble du visage. Les impacts microscopiques délivrés par le rayon laser vont pénétrer dans le derme sans léser l’épiderme.

Le but du Fraxel est de lisser les rides et ridules, d’atténuer les cicatrices et les taches brunes, d’affiner le grain de la peau.

Avec ce nouveau laser Fraxel, pas d’éviction sociale, simplement un effet gros coup de soleil et un œdème, facilement dissimulable sous un maquillage approprié.

De plus, il s’adresse à tous les types de peau, quel que soit sa couleur, et à toutes les parties du visage et du corps.

On peut programmer ses séances en toute saison, y compris l´été.

Il faut prévoir 4 séances pour un traitement complet, qui devront être espacées de 15 jours minimum.

Le coût de la séance est de 500 euros.

Le soleil est à proscrire pendant la durée du traitement, les zones traitées devront ensuite être protégées par une crème solaire à indice de protection élevé. Aucune anesthésie n’est nécessaire, on applique simplement une heure avant une crème anesthésiante en couche épaisse pour engourdir la peau.

Il passe ensuite une pièce à main sur les zones sélectionnées en faisant 4 passages en tout, deux fois de façon verticale, puis deux fois de façon horizontale, de manière à effectuer un quadrillage.

Le passage du laser est assez douloureux et plus l’intensité n´est importante, puis la douleur l’est aussi.

Certains patients vont jusqu’à demander l´interruption du traitement tant la douleur leur semble insupportable, mais à ce niveau, chaque personne possède une résistance à la douleur qui lui est propre.

On ressent une brûlure, doublée d’une sensation d´échauffement que le médecin calme aussitôt par l’application d’air froid.

A l’issue de la séance, le visage est rouge, avec une sensation d’échauffement, et la peau est gonflée, ce qui la fait paraître immédiatement repulpée.

Certaines personnes peuvent même avoir un œdème plus ou moins important.
On peut se maquiller juste après si on retourne travailler.
Pour calmer la brûlure due au laser, on peut vaporiser son visage d´eau minérale à l´aide d´un brumisateur. On applique les jours qui suivent de façon très régulière une crème hydratante et réparatrice. Les rougeurs s´estompent plus ou moins rapidement selon le type de peau et l´intensité du laser, on peut même peler pendant quelques jours.

Parmi les contre-indications pour recevoir ce traitement, sont à proscrire, les femmes enceintes, les peaux marquées par le soleil, les peaux à la tendance aux chéloïdes, personne ayant de la roaccutane en cours, souffrant d´ bactériologiques ou virales, d´allergies aux anesthésiques topiques.

Le laser fraxel promet une action sur les rides diffuses, une amélioration du relief de la peau et une atténuation des taches et des rougeurs de la zone du dos des mains.

L´amélioration est visible dès la fin de la première semaine qui suit chaque séance.

Cependant, les résultats sont très variables d´une personne à l´autre et même si certaines se révèlent satisfaites du fraxel, d´autres ne constatent aucune amélioration notable.

Nos centres
1ère consultation
offerte !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance