Nos solutions pour se débarrasser définitivement de poils disgracieux
Les poils : un complexe pour de nombreuses personnes.
Chez les femmes et les hommes, la pilosité peut être un combat quotidien car elle peut complexer. En effet, lorsque celle-ci est trop développée, cela peut être un vrai problème au quotidien et le rasage/épilation à la cire, des pratiques contraignantes.
Pour d’autres cas, la pilosité peut être un vrai problème lorsqu’il s’agit de développer des poils incarnés après un rasage, et risquer des infections ou des kystes ! C’est pourquoi il est important pour eux de se débarrasser définitivement de ces poils à risque.
La densité de la pilosité varie d’une personne à l’autre et est très influencée par certains facteurs :
- L’hérédité
- L’origine ethnique (une brune aura plus tendance à avoir une forte pilosité qu’une blonde ou qu’une femme noire)
- Les bouleversements hormonaux (la pilosité débute à la puberté et se perturbe à la ménopause, avec la poussée de poils isolés au visage par exemple. La prise d’hormones masculines stimule la croissance des poils)
Le poil et son cycle de vie:
Le poil est une sorte de tige qui se forme sous la peau et sort par les pores folliculaires présents par milliers sur la surface de la peau. Il peut avoir différentes couleurs, taille et forme (frisé, raide…) selon l’appartenance ethnique de l’individu. Les poils sont plus ou moins concentrés sur le corps et le visage selon chaque individu et zone.
Pour les femmes, ils sont surtout présents sur:
- Le pubis
- Les mollets
- Les aisselles
Pour les hommes, ils sont surtout présents sur :
- Le visage (barbe)
- Le torse
- Le pubis
- Les jambes entières
- Le dos
- Les bras
Les hommes présentent en effet une pilosité bien plus importante que celle des femmes car ils développent des hormones stimulant la pousse du poil.
Le poil se forme dans le bulbe présent à 1,5 mm de profondeur sous la peau dans le derme. Dans le bulbe, se forme la racine et la matrice du poil.
Le poil pousse plus ou moins vite selon chaque personne mais a un cycle de vie commun à tous, et qui se divise en 3 phases bien précises :
- La phase anagène : c’est la période de formation et de croissance du poil où se détermine la concentration en mélanine.
- La phase catagène : c’est la période stable du poil qui arrête sa croissance.
- La phase télogène : c’est la période de vieillesse et de mort du poil. Il tombe et laisse place à un nouveau poil.
Comment se débarrasser définitivement des poils ?
Il existe différentes méthodes pour se débarrasser des poils comme le rasoir et l’épilation à la cire. Mais ces méthodes ne permettent pas de les éradiquer durablement.
Ainsi pour en finir une bonne fois pour toute avec les poils, ou pour tout simplement clairsemer la pilosité, nous préconisons :
L’épilation laser : cette méthode infaillible permet d’éliminer progressivement les poils en 5 à 8 séances pour le corps et en 7 à 8 séances pour le duvet. Nos machines d’épilation sont adaptées à tous les phototypes (couleur de peau) mais pas aux poils clairs.
Chez Lazeo, vous bénéficiez d’une consultation d’information offerte afin de tout savoir sur l’épilation laser.