Besoins

Traiter la culotte de cheval

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est un phénomène qui concerne beaucoup de femmes. Elle déforme les hanches, les fesses et le haut des cuisses à cause d’un stock trop important de graisse, qui donne à la silhouette une allure de bouteille de Perrier. C’est un élargissement disproportionné situé au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. S’ajoute à cela un stade aggravé de cellulite. 

50% des femmes sont touchées par ce phénomène puisque leur hormones, telles que les œstrogènes et la progestérone, entraînent un stockage des graisses au niveau de la zone située entre la taille et les genoux. La culotte de cheval est très rare chez les hommes, à part ceux qui présentent une obésité morbide. 

Quelles sont les causes de la culotte de cheval ?

Appelée également stéatomérie, elle ne concerne pas seulement les femmes en surpoids. En effet, une femme mince peut très bien avoir une culotte de cheval. Bien sûr, plus on prend de poids et plus la stéatomérie s’élargit, mais plusieurs facteurs peuvent contribuer à la formation de la culotte de cheval :

  • Génétique : La prédisposition génétique joue un rôle important dans la distribution des graisses dans le corps. Certaines personnes ont naturellement tendance à stocker davantage de graisse dans la région des hanches, des fesses et des cuisses.
  • Déséquilibre hormonal : Les déséquilibres hormonaux, tels que ceux liés aux fluctuations des niveaux d’œstrogènes, peuvent influencer la distribution des graisses dans le corps. Certains troubles hormonaux, tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), peuvent également augmenter la propension à stocker la graisse dans la région de la culotte de cheval.
  • Mode de vie sédentaire : Une activité physique insuffisante et un mode de vie sédentaire peuvent contribuer à l’accumulation de graisse dans diverses parties du corps, y compris la région de la culotte de cheval.
  • Mauvaise alimentation : Une alimentation déséquilibrée, riche en graisses saturées, en sucres et en calories excessives, peut entraîner une prise de poids et une accumulation de graisse dans la région des hanches, des fesses et des cuisses.
  • Rétention d’eau : elle contribue à l’apparence de la culotte de cheval, en donnant une sensation de gonflement et de plénitude dans la région. 

Comment éliminer de façon naturelle sa culotte de cheval ?

Il est possible de mincir, afin de perdre la culotte de cheval, sans se priver ! Nous préconisons un régime sans carence ni privation qui sera facile à suivre tout en étant efficace. Il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée et de maintenir un déficit calorique pour favoriser la perte de graisse globale. Également le sport doit faire partie intégrante de votre nouvelle routine de vie : cardio, renforcement musculaire, exercices ciblés… 

Le drainage lymphatique et la méthode du palper-rouler aideront à diminuer et relancer la circulation sanguine et lymphatique (notamment si la culotte de cheval est causée par la rétention d’eau).

Quels sont les traitements pour éliminer la culotte de cheval ?

La culotte de cheval est une indication assez difficile à traiter si on n’a pas recours à une intervention de chirurgie esthétique comme la liposuccion. 

Cependant, les centres Lazeo ont étudié et mis en place un protocole de 8 semaines, qui permettra de la réduire et de la faire disparaître sans les contraintes de la chirurgie : cicatrices, éviction sociale, hospitalisation, anesthésie générale, coût élevé…

La cryolipolyse pour les amas graisseux

Le Coolsculpting Elite est un traitement permettant de venir à bout des amas graisseux tenaces et de raffermir considérablement le corps. Cette solution utilise la technique de la cryolipolyse (destruction des graisses par le froid), idéale pour traiter la culotte de cheval. Elle entraîne l’apoptose de la cellule graisseuse, qui va s’affaisser puis être éliminée par le corps. C’est une technique unique puisqu’elle va vous permettre d’éliminer la culotte de cheval en une seule séance. 

Le traitement est quasi indolore: la zone étant fibreuse, il n’y a pas d’aspiration, seulement une légère sensation de froid au début et en fin de séance. Il n’y a donc aucun besoin d’anesthésiant, et le patient pourra reprendre ses activités juste après la séance de Coolsculpting. La zone sera sculptée et raffermie. Les effets du Coolsculpting® sont définitifs, dans le cas où le patient maintient une alimentation équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain.

Quelles sont les contre-indications pour traiter la culotte de cheval avec la cryolipolyse ?

  • Grossesse
  • Allaitement
  • Implants métalliques (pace maker)

Les traitements à combiner avec la cryolipolyse : EMSCULPT NEO et Legend Pro

EMSCULPT NEO est  l’unique traitement qui permet de brûler les graisses et de créer du muscle sur les zones du ventre et des fesses.  L’aspect “lifté” et galbé des zones traitées va diminuer l’apparence de la culotte de cheval. 

La présence de cellulite au niveau de la culotte de cheval peut être atténuée par des procédures esthétiques spécifiques tel que le Legend Pro, un traitement anti-cellulite qui utilise la radiofréquence. Elle exploite 4 technologies approuvées permettant d’éliminer la cellulite, ainsi que les légers amas graisseux. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?