Bodycontouring : quelle technique pour redessiner mes courbes ?

16 mars 2021

Qu’est-ce que le bodycontouring ? Comment cela peut-il permettre de redessiner sa silhouette ? Aujourd’hui, malgré une pratique sportive et une alimentation équilibrée, de nombreuses personnes peinent à se débarrasser de leur graisse superflue. Comment le bodycontouring permet-il de remodeler la silhouette ? Quelques réponses. 

Qu’est-ce que le body contouring ? 

Le bodycontouring est une approche de traitement de la silhouette en médecine esthétique qui permet de redessiner les lignes du corps de façon ciblée et harmonieuse.         

En pratique, cela signifie que vous pouvez resculpter votre silhouette selon vos envies. 

Vous appréciez vos hanches mais pas votre ventre ? Vous aimeriez que votre taille soit plus marquée ? Vous débarrasser de vos bourrelets dans le dos ou de votre double menton ? C’est possible ! 

Pour remodeler vos courbes, il existe des techniques chirurgicales comme la liposucion, qui permet de retirer la graisse de façon sélective par un phénomène d’aspiration.  

Cependant, ils existent aussi des techniques dites non-invasives pour venir à bout de votre graisse localisée. Cela signifie que ce traitement n’induit pas d’éviction sociale et que vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après la séance. Incroyable ? C’est pourtant vrai. 

Coolsculpting® Elite, la cryolipolyse par excellence 

Coolsculpting® Elite est la toute nouvelle machine d’amincissement et de bodycontouring par cryolipolyse du laboratoire Allergan®. La cryolipolyse est une technique d’amincissement qui consiste à détruire définitivement la graisse localisée grâce au froid.  

Coolsculpting® Elite est une nouveauté mais surtout LA machine de référence en matière d’amincissement par le froid. Elle est dotée de deux bras, ce qui permet de traiter deux zones en même temps. Avec ses tous nouveaux capteurs CoolControl® et FreezeDetect®, Coolsculpting® Elite assure une sécurité et une efficacité optimale pour tous les patients, en contrôlant à tout moment la température des applicateurs pendant le traitement. 

Les tarifs varient en fonction du nombre de zones à traiter. Il faut compter 450€ par applicateur.