Accueil > Blog > Bronzage : Protéger votre peau cet hiver ! [Part.1]

Vous avez réservé vos vacances au soleil pour les fêtes ? Très bonne idée. Cependant, protéger votre peau doit être votre priorité. Vous avez déjà mis dans votre valise une trousse de produits solaires mais la protection est-elle adaptée ? Quelques réponses à vos interrogations.

En randonnée et à la plage, dois-je me protéger différemment  ?

Vous pouvez utiliser le même produit pour vos balades et randonnées ou flâner à la mer. Mais il existe des formules qui protègent la peau des agressions spécifiques dans chacun des cas.

Les formules contenant des actifs antioxydants, comme la baïcaline, et un indice de protection élevé sont conseillés.

A la plage, la transpiration, les baignades et le sable altèrent l’efficacité du produit. Il faudra en appliquer régulièrement.

Des formules avec des technologies spécifiques permettent au produit solaire de résister à l’eau. Certaines proposent aussi des textures innovantes qui limitent l’adhérence du sable sur la peau pour faciliter l’application.

Bronzage : Puis-je réutiliser un produit de l’été dernier ?

La plupart sont formulés pour être stables pendant neuf mois. Vous pouvez donc normalement les réutiliser entre l’été et l’hiver. Le hic ? En vacances, ils sont généralement maltraités : ils restent trop longtemps en plein soleil ou sont au contact du sable.

Du coup, les formules ont ensuite tendance à « déphaser », c’est-à-dire que les composants se séparent. Pour savoir si c’est le cas, il suffit de vérifier la texture. Si elle est liquide ou si une huile sort en premier du flacon, cela signifie que les filtres ont souffert. Le produit ne vous protégera plus correctement.

Si la texture n’a pas bougé et sent toujours le même parfum, alors la formule est encore bonne.

Si vous tenez vraiment à réutiliser le produit, faites-le sur une peau déjà hâlée ou sur les mains. Car même si le solaire reste efficace, privilégier une formule neuve pour vous protéger des premiers rayons du soleil reste plus sûr.

Quelle dose dois-je appliquer pour être bien protégée ?

Comptez un flacon ou tube par adulte pour une semaine de vacances sauf que sous les tropiques, l’exposition est différente. Une application par heure est nécessaire.

 

Pour vous garantir le SPF affiché, il faut aussi respecter les doses d’application. A savoir, répartir 2 mg de produit par centimètre carré de peau. Pour que ce soit plus simple, comptez environ une cuillère à café pour le visage, sans oublier le cou et les oreilles et une balle de golf pour le corps.

Enfin, petit repère pour savoir quand en remettre : tout simplement dès que vous sentez que votre peau à chaud !

Et pour les brumes ? Pour une bonne protection, vaporisez uniformément sur tout le corps en couche fine.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.