Accueil > Blog > Cure détox : NOS CONSEILS APRÈS LES FÊTES [PART.2]

Nous avons sélectionné 7 aliments qui participent au bien être de l’organisme pour une cure détox. Ces fruits, légumes ou épices peut être intégrer à votre quotidien pour des repas plus sains .

Le celeri

Dans sa version en branche, le céleri contient peu de calorie, beaucoup de fibres, et plein de micro nutriments excellents pour la santé. Truffé d’antioxydants, il affiche des vertus anti inflammatoires et anti bactériennes. C’est un véritable aliment anti-cancer.

Dans sa version rave (boule blanche), il est tout aussi riche en vitamine k, et contribue à une bonne santé osseuse.

Le citron

Excellent antiseptique, le citron regorge de vitamine C (mais on n’en mange pas assez pour arriver aux mêmes taux que les crucifères par ex.) et constitue un antioxydant d’enfer.

De plus, il est très alcalinisant, permettant de lutter contre l’acidité, très nocive à l’organisme.

C’est un allié du foie !

Les choux 

Les crucifères (la famille des choux) sont des trésors de vitamine C. Mangez-les crus ou pas trop cuits (pour en conserver les bienfaits et ne pas les rendre indigestes), ils apportent aussi des fibres solubles, celles qui coupent la faim, et permettent ainsi de réguler l’appétit.

L’hiver on en mange plusieurs fois par semaine s’il vous plaît !

Le curcuma

Epice issue d’une racine orange qui ressemble un peu au gingembre, le curcuma est très connu pour ses vertus digestives. Le curcuma est un excellent antioxydant,

Pour renforcer l’effet antioxydant de la curcumine, ajoutez du poivre à vos plats. La curcumine aide grandement à éliminer les toxines.

Saupoudrez vos plats de curcuma sans hésiter.

Le pamplemousse

Gorgé de vitamines, cet agrume a aussi des pouvoirs antioxydants. De plus, un demi-pamplemousse n’affiche que 41 calories et apporte des fibres, salutaires aux intestins. Enfin, de par sa couleur, il contient des caroténoïdes.

On dit que manger deux pamplemousses par jour contribuerait très favorablement à la perte de poids (notamment avec un effet non négligeable sur les lipides).

L’avocat

Ce fruit (eh oui, c’est un fruit !) favorise l’élimination des toxines. Il apporte des lipides d’excellente qualité aux vertus anti-vieillissement.

Contrairement à ce que l’on a longtemps pensé, il ne favorise pas le surpoids, on le mange avec un jus de citron, un filet d’huile d’olive et saupoudré de curcuma pour un effet détox au top.

Le radis noir

Aliment par excellence de la cure detox, le radis noir favorise l’élimination des toxines dues à une alimentation plus riche. Il va vous aider à mieux digérer et a des vertus antibactériennes reconnues.

De plus, c’est un réel allié du foie qu’il va aider à drainer.

A consommer cru, en rondelles avec un peu de sel ou en salade râpé. Les plus téméraires pourront tester le jus de radis noir  raison d’un verre par jour.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.