Accueil > Blog > Exfoliant, gommage et peeling : Quelles différences ?

Pour avoir une peau nette et lumineuse toute l’année, il est nécessaire de l’exfolier de temps en temps. Pour enlever les impuretés ou lisser le grain, le gommage et le peeling sont deux techniques très utilisées. Quelle est la différence ?

Pourquoi utiliser un exfoliant ?

Avec la pollution, l’eau calcaire, l’utilisation régulière de produits de beauté, la peau devient terne et les pores de l’épiderme sont obstrués. Pour retrouver un visage éclatant, il est nécessaire de faire régulièrement une exfoliation. Cela consiste à appliquer un soin qui va enlever les petites peaux mortes. Après avoir exfolié son visage, on retrouve une peau toute douce, lisse et lumineuse. On peut faire ce type de soin une fois par semaine. Au-delà, on risque de fragiliser l’épiderme, car il ne faut en aucun cas irriter le film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Un gommage est fait pour retrouver une peau neuve. C’est un soin indispensable pour éliminer les peaux mortes. Ainsi, la peau peut mieux respirer, et les cellules se régénèrent plus vite. Malheureusement, on a souvent tendance à zapper cette étape de notre routine beauté. Pourtant, il suffit de 5 minutes chaque semaine pour retrouver un teint éclatant. En plus de donner un coup d’éclat, le gommage favorise l’efficacité des crèmes hydratantes et nourrissantes. Elles pénètrent plus facilement dans l’épiderme. Comme le visage, le corps doit également être gommé régulièrement pour tonifier et raffermir la peau.

Qu’est-ce que le peeling ?

Moins connu que le gommage, le peeling est une exfoliation chimique. Suivant les besoins, il peut être superficiel, moyen ou profond : donner bonne mine ou traiter en profondeur les rides et les marques du temps. Son principe est simple : éliminer la couche supérieure de l’épiderme pour faire apparaitre une peau plus nette, sans marque ni tâche. Bonne alternative pour celles qui ne veulent pas faire de chirurgie esthétique, le peeling permet de gommer certaines cicatrices et de lisser les rides et les ridules. En éliminant une couche supérieure de l’épiderme, de nouvelles cellules remplacent les anciennes. Le visage est plus lumineux, comme rajeuni. Il est idéal pour traiter les problèmes d’acné. Le peeling est réalisé par un médecin LAZEO.

Quelles sont les contre-indications du peeling ?

Le peeling doux est sans danger pour la santé. Le peeling moyen et profond doit être obligatoirement pratiqué par un médecin. Il est dans tous les cas nécessaire de réaliser une première consultation pour connaitre l’avis du médecin. Pour les personnes souffrant de diabètes et de problèmes cardiaques, il est déconseillé de faire un peeling. Idem pour celles qui ont du mal à cicatriser. Si vous avez une peau sensible, faites des exfoliations douces et des gommages qui n’agressent pas l’épiderme. Pour celles qui ont des problèmes de peau, comme le psoriasis ou l’eczéma, évitez de faire un peeling.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.