Accueil > Blog > Nos astuces pour une peau propre et rayonnante

Une peau éclatante et pleine de vitalité est un véritable gage de beauté. Découvrez toutes nos astuces pour la chouchouter…

1. le démaquillage 

On ne cessera jamais de vous le répéter, mais il est essentiel de bien nettoyer votre peau au lever et au coucher pour libérer les pores d’un excès de sébum, ôter les traces de maquillage, et éliminer les résidus de pollution. C’est primordial car la pollution entraîne un vieillissement prématuré de l’épiderme à cause des radicaux libres qui oxydent la peau. En plus, elle brouille le teint ! Mais attention, il ne s’agit absolument pas de décaper votre peau. Utilisez un nettoyant au PH neutre (sans savon), une huile ou encore un lait démaquillant qui laissera votre peau douce.

2. l’hydratation

Véritable pilier de votre routine beauté, l’hydratation est incontournable pour agir contre les effets du temps. Une peau déshydratée voit sa barrière cutanée altérée : de ce fait, cette dernière ne peut pas jouer son rôle de protection contre les attaques extérieures et intérieures de la peau. Après 30 ans, vous pouvez remplacer votre soin hydratant classique par un rituel anti-rides. Pensez aussi à boire en quantité suffisante.

3. les super aliments

Soigner votre peau passe également par une alimentation équilibrée. La peau a notamment besoin de lipides pour ne pas perdre en souplesse. Aidez-la en consommant des aliments riches en Oméga-3, comme l’huile de lin, de noix, ou encore les poissons gras. Les fruits de mer sont aussi recommandés. Pour un effet bonne mine, misez sur les fruits et légumes à l’image du kiwi ou encore des agrumes et des fruits rouges, riches en vitamines C. Le thé vert est quant à lui intéressant pour l’élimination des toxines. Notez enfin que les carottes, les épinards ou encore le persil sont aussi des amis pour votre peau. Et surtout, dîtes adieu aux fast-food !

4. le soleil

Certes, il faut faire attention aux rayons UV du soleil, mais la peau a aussi besoin d’être exposée un minimum chaque jour, ne serait-ce que pour fixer la vitamine D, et bien sûr pour avoir bonne mine.

5. se détendre

Si les attaques extérieures comme la pollution, le tabac ou le soleil contribuent au vieillissement prématuré de la peau, il en va de même pour les attaques intérieures, comme du stress à répétition. Il est donc essentiel de prendre du temps pour vous détendre, grâce au sport par exemple ou la pratique de la méditation.

6. le peeling superficiel

A partir de 25-30 ans pour un simple coup d’éclat, le peeling superficiel permet d’atténuer des irrégularités post-acné ou réveiller un teint de fumeuse, et au-delà pour prévenir le vieillissement. Le médecin choisit la formule toute prête qui convient au type de peau et aux défauts à traiter : à l’acide glycolique seul, ou associé à de l’acide salicylique pour rééquilibrer la production de sébum, ou encore additionné d’acide kojique ou d’un autre dépigmentant pour atténuer les taches d’origine hormonale (type mélasma).

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d’acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.