Accueil > Blog > Soigner sa peau pendant les fêtes [Part.1]

Les fêtes sont synonymes de nuits trop courtes, rythmes effrénés, orgie de nourriture… Jamais la peau n’a eu autant besoin de se régénérer. Notre planning pour un éclat retrouvé pendant la période des fêtes.

Ces derniers jours mettent notre peau à mal. L’antidote ? Renforcer la résistance de la peau aux pressions actuelles pour corriger les signes de fatigue en temps réel et rester fraîche du matin au soir, et inversement.

Le jour, on limite les dégâts de la fatigue sur notre visage.

Notre peau ne dort jamais. Si elle s’active à se réparer pendant le sommeil, elle ne chôme pas non plus la journée. Elle est occupée à se défendre contre les agressions. Et là, elle a de quoi faire.

Car si 20 % des causes du vieillissement sont d’origine génétique, 80 % sont dus à des facteurs environnementaux et à notre style de vie. Tabac, alcool, fatigue… C’est donc le bon moment pour ré-hydrater l’épiderme, relancer la microcirculation, la protéger de l’oxydation et booster les mitochondries, centrales énergétiques des cellules.

Objectif : recharger les batteries de nos peaux à cran.

Les bons gestes : on la réveille avec un spray d’eau thermale rafraîchissante et un auto-massage stimulant pour booster la micro-circulation. Puis, on applique un tonique et un soin hydratant qui correspondent à son type de peau et à ses éventuelles problématiques (rides, taches, boutons d’acné)

La nuit, on répare sa peau.

Le matin, c’est toute une histoire cutanée qui se joue : teint brouillé, marques d’oreiller, traits tirés et yeux gonflés.

En cause ? Les réveillons. La peau trahit le manque de sommeil.

Il existe une heure de grâce, entre minuit et une heure du matin, où la peau entre en sommeil profond et où le processus de réparation cutanée atteint son pic : la différenciation et la réorganisation cellulaires sont intensifiées, la fonction barrière de la peau se répare, la microcirculation s’accélère et la desquamation augmente. C’est bien là que tout se joue. Alors, quand le compte n’est pas bon, on remet les pendules cutanées à l’heure avec ces soins conçus pour rattraper le temps perdu, recréer les effets du sommeil sur la peau et afficher des traits reposés au réveil, même après une nuit trop courte.

Les bons gestes : après un démaquillage en règle, on applique un soin hydratant ou nourrissant, selon les besoins de sa peau. Autre option : il existe désormais des masques de nuit, parfaits pour retrouver des traits reposés au réveil.

 

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.