Accueil > Blog > Soigner sa peau pendant les fêtes [Part.2]

Un contour des yeux ultra-hydratant pour masquer les cernes

Par sa nature fragile et délicate, le contour des yeux se plisse, s’assombrit et se froisse à la moindre entorse. Incapable de tricher, c’est la première zone du visage à nous trahir.

Résultat, la fatigue donc ridules, poches, cernes ou pattes-d’oie, s’y lit beaucoup plus que sur le reste du visage. Un phénomène purement physiologique : sursollicitée par ses vingt-deux muscles en activité perpétuelle et ses quelque dix mille clignements par jour, cette zone se froisse d’autant plus rapidement que l’hypoderme, quasi absent, ne peut amortir ces mouvements et que sa peau est quatre fois plus fine que celle du reste du visage. Très pauvre en acide hyaluronique et en glandes sébacées, elle finit par se crisper avec le temps. Et c’est encore parce qu’elle est dénuée de film adipeux qu’elle est si transparente et laisse entrevoir la coloration des vaisseaux ou de la pigmentation.

Surtout sur les peaux fines et claires. Non content d’être bavard, le contour de l’œil est aussi paresseux. Alors que la microcirculation fonctionne déjà au ralenti sur cette zone, la fatigue accentue cette insuffisance. Le drainage se fait mal et les paupières gonflent. Enfin, elle génère la production de mélanine et, à terme, des zones d’ombre.

Les bons gestes : matin et soir, on appose un soin ciblé pour le contour des yeux. On le choisit en fonction de notre problématique : rides, ridules, pattes-d’oie, poches, cernes. Pratique, certains produits combinent des actifs pour lutter contre tous ces signes de l’âge et de la fatigue. À chaque application, on réalise un auto-massage très simple : on pianote le contour de l’oeil à l’aide de l’auriculaire ou de l’annulaire.

Et la médecine esthétique ?

Le laser est la méthode la plus appropriée pour des cernes colorés car il va agir sur l’origine de la pigmentation de la peau au niveau de la paupière inférieure. En fonction de l’importance des cernes, il sera peut être nécessaire d’effectuer plusieurs séances ou de compléter le traitement au laser par un peeling. En supprimant la coloration que les cernes apportent sous les yeux, le visage semblera moins fatigué mais aussi moins vieilli.

En effet, en agissant sur la pigmentation du cerne, le laser va venir harmoniser l’ensemble du visage. La différence de couleur entre la peau de l’ensemble du visage et le cerne sera moins flagrante.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.