Botox : stop aux préjugés

STOP aux préjugés : le botox. Vous avez tous l’image des échecs de certaines célébrités, le volume à gogo, et les expressions faciales inexistantes. Pourtant, cette image du botox est complètement faussé. C’est un traitement utilisé pour réduire les rides d’expression, comme les rides autour des yeux, entre les sourcils et les rides du front.  

Le botox : qu’est-ce que c’est ? 

Un peu d’histoire… Le botox a été découvert au XIXe siècle et utilisé pour des fins médicales. Notamment pour traiter le strabisme chez l’enfant ou les crispations répétées du visage. En 1980, la toxine botulique est également utilisée à des fins esthétiques et cosmétiques. 

Et aujourd’hui… En effet, la toxine botulique est utilisée en injections locales à faible dose et bloque l’action du neuromédiateur responsable de la contraction du muscle, ce qui diminue la ride due à cette contraction. 

La toxine botulique est utilisée principalement sur les zones du haut du visage : front, ride du lion et les pattes d’oies. Moins connu, mais pourtant efficace, le botox a de super effets contre la transpiration excessive (hyperhidrose). Directement injecté à la surface des aisselles, il agit sur les glandes sudoripares et supprime la transpiration excessive. 

Pourquoi ça a échoué chez les autres ? 

Lorsque les interventions de botox sont mal faites, il peut y avoir des complications et des effets secondaires qui donneront un résultat inesthétique. C’est pourquoi il faut que le médecin ait une maîtrise parfaite du geste et qu’il soit extrêmement bien formé à l’anatomie des muscles. 

Aussi, attention de savoir jusqu’où aller et bien écouter les conseils de son médecin. Ce qui est terriblement néfaste pour ce type de traitement c’est l’exagération des quantités injectées. 

Les idées reçues sur le botox, brisons le tabou (et les préjugés). 

  • Le botox empêche les émotions puisqu’il fige le visage : seulement s’il est injecté à trop haute dose. Le botox est utile pour faire disparaître certaines rides. En effet, les premiers jours, votre visage sera un peu figé, mais au bout de 3 jours, vous aurez juste un visage moins tendu.  
  • Le botox est vulgaire, et seulement utilisé par les filles de télé-réalité : Faux. Dans nos centres, nous avons de tout âge et de toute profession. Hommes et femmes, de 25 ans à 70 ans.  
  • Le botox fait gonfler le visage : encore une fois, c’est faux. Le préjugé du gonflement du visage est inexact. La toxine botulique ne comble pas, mais bloque bien la production de l’acétylcholine, entraînant ainsi une paralysie du muscle. A contrario, l’acide hyaluronique va combler et redonner du volume à certains endroits.  

Pour éviter de potentielles complications, faire attention à prendre en compte les contre-indications suivantes :  

  • Certaines maladies neuro-musculaires comme la myasthénie,  
  • La grossesse et l’allaitement, 
  • Hypersensibilité à la neurotoxine botulinique A et traitement par aminosides, 
  • Traitement anticoagulant récent,  
  • Infection de la zone à injecter. 

Et les résultats ? Vous ne pourrez qu’en être satisfait ! Finis les crèmes rajeunissantes ou les complexes de Peter Pan. Les résultats commencent à apparaître environ 3 jours après la séance d’injection et se stabilisent environ dix jours plus tard. Dans les centres Lazeo un rendez-vous de contrôle est programmé deux semaines après l’injection. Le médecin vérifiera le résultat obtenu et s’il y a besoin de retouche. Votre résultat sera durable environ 4 à 6 mois.  


Suivez-nous
@lazeofrance

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.


Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?