La cartographie du visage : La solution pour une belle peau.

cartographie

Votre peau reflète ce qui se produit à l’intérieur de votre organisme. La cartographie du visage est une méthode élaborée scientifiquement par “The International Dermal Institute”, pour comprendre l’origine de nos problèmes épidermiques.

La cartographie du visage, qu’est ce que c’est ?

Le « Face Mapping » permet de comprendre les causes internes du développement d’imperfections et de boutons sur certaines zones du visage. Cette technique s’adresse plutôt à vos poussées d’acné légères, et vient compléter une hygiène de peau et l’utilisation de produits adaptés à votre nature. Utilisez donc tout d’abord un nettoyant adapté au visage, comme de l’eau micellaire ainsi qu’une crème de jour qui correspond à votre type de peau. Cela constituera le point de départ de l’éviction de ces imperfections.

Identifiez la cause.

Cette méthode consiste à découper le visage en plusieurs zones : chacune correspondant à un organe interne du corps, expliquant l’apparition de nos boutons et points noirs.

cartographie-du-visage

Zone 1 : Si vos imperfections se dessinent sur le front, il peut s’agir d’un dérèglement du système de digestion ou de la vessie. Pour y pallier, nous vous conseillons de boire plus d’eau, en complément d’une alimentation variée.

Zone 2 : Une alimentation trop riche ou une trop grande consommation d’alcool explique l’apparition d’imperfections sur la zone située entre les sourcils. Pour l’aider, limitez au maximum les mauvaises graisses (ou graisses saturées, que l’on trouve dans les produits d’origine animale, le beurre, les pâtisseries ou encore le chocolat) et diminuez votre consommation d’alcool.

Zone 3 : Supprimez également les « mauvaises graisses » pour un nez parfaitement propre. Cela évitera en plus d’accroître votre taux de cholestérol.

Zone 4 : Poumons et voies respiratoires agressés peuvent provoquer l’apparition d’imperfections sur les joues : la cigarette ou la pollution peuvent en être des causes. En outre, cette zone, sans cesse exposée aux bactéries, présentes sur votre téléphone portable ou vos mains sales, favorise la propagation de bactéries.

Zone 5 : Stress, mauvaise alimentation ou allergies alimentaires peuvent engendrer le développement de boutons sur le menton. Pour y pallier, prenez soin de votre estomac : favorisez une alimentation plus équilibrée.

Zone 6 : Si des boutons apparaissent au niveau des maxillaires, un seul mot d’ordre: la patience. Il s’agit d’un dérèglement hormonal qui survient souvent pendant les menstruations.

Zone 7 : Des imperfections sont visibles sur vos tempes ? Hydratez-vous régulièrement pour faciliter le travail de vos reins éreintés, et assurer ainsi un meilleur drainage.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?