Les hommes sont, eux aussi, concernés par la cellulite. Mais par rapport aux femmes, elle prend un aspect différent et ne touche pas les mêmes parties du corps. Toutefois, pour s’en débarrasser, hommes et femmes sont égaux devant les traitements.
Chez l’homme, la cellulite se trouve plutôt sur la partie supérieure du corps. On en trouve sur l’abdomen, les hanches, le cou et les bras mais beaucoup plus rarement au niveau des fesses.
De plus, on ne la voit pas de la même manière c’est-à-dire que la fameuse peau d’orange est moins visible. Pourtant, elle est bien là ! Les capitons sont moins nombreux car la peau est plus épaisse et la structure des lobules graisseux n’est pas la même. Et puis, il y a les poils qui sont bien pratiques pour cacher ce qui doit l’être !
90 % des femmes seraient touchées par la cellulite alors que seulement 2 % des hommes seraient concernés. Mais cela s’explique. La graisse est présente à plus de 25 % dans le corps des femmes alors qu’elle ne représente que 15 % de l’organisme masculin. La femme stocke davantage de graisse en prévision des grossesses et allaitement.
La peau des hommes est plus épaisse. Les adipocytes sont davantage présents au niveau des épaules et de la nuque alors qu’on les trouve plutôt au niveau de la poitrine, des fesses, des hanches et du ventre chez les femmes. De plus, les hormones accentuent la formation des capitons. Enfin, les cellules graisseuses sont collées chez les hommes ce qui limite les risques de rétention d’eau.
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les causes de l’apparition de la cellulite sont assez semblables. Chez l’homme, elle peut être due à une alimentation déséquilibrée. La consommation excessive de sucre, de graisses animales tout comme celle d’alcool et de sodas favorisent largement l’apparition de la peau d’orange.
On peut encore incriminer le manque d’activité physique. Mais les hormones sont elles aussi responsables. Au même titre que la ménopause, l’andropause diminue la capacité du corps masculin à déstocker les graisses ; elle est aussi souvent accompagnée d’une moins bonne circulation sanguine et lymphatique.
Qu’on soit homme ou qu’on soit femme, il est très difficile de se débarrasser d’une cellulite bien installée. Mais il y a tout de même des solutions pour la résorber et détruire cet effet peau d’orange. L’exercice physique est bien sûr recommandé tout comme une alimentation équilibrée et variée.
Et puis il y a les massages avec des crèmes ou des huiles spécifiques, à défaut de vraiment faire apparaître des tablettes de chocolat, vous aideront à avoir une peau plus tonique et moins de poignées d’amour.
Enfin, pour les plus marqués, les hommes peuvent aussi recourir aux ultrasons et lasers.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous