Comment enlever de la cellulite ?

La cellulite, aussi appelée lipodystrophie, est un amas de graisse qui se stocke dans certaines parties du corps. Les tissus graisseux se regroupent et forment une “peau d’orange”. En effet, elle ressemble plutôt à une accumulation de “chaires” marquées de petits trous et se caractérise par une évolution du nombre des cellules graisseuses, et donc parfois du volume. Elle se trouve sur vos cuisses, vos jambes ou encore vos fesses. Il est également possible de retrouver de la cellulite sur les bras de certaines femmes. 

Pourquoi j’ai de la cellulite ?  

Ce n’est pas un secret, mais nombreuses sont les femmes qui ont de la cellulite. En effet, l’apparition de la cellulite est dépendante des modifications hormonales qui ponctuent la vie d’une femme : puberté, grossesse, ménopause…  

Il s’agit généralement de périodes durant lesquelles le corps élimine moins facilement les graisses et les toxines. Cependant, d’autres facteurs peuvent également faciliter la formation de la cellulite : le stress, l’hérédité, le manque d’exercice ou simplement l’hygiène de vie…

Tout savoir sur la cellulite, et les traitements.  

Quels sont les différents types de cellulites ?

  •  La cellulite adipeuse : est indolore, molle et visible quand on pince la peau. C’est la plus commune et associée à un manque d’exercice ou une mauvaise alimentation.  
  • La cellulite aqueuse : liée à la rétention d’eau. Elle est essentiellement due à des problèmes circulatoires et peut parfois donner la sensation de jambes lourdes.  

Le drainage lymphatique peut aider à éliminer ce type de cellulite.  

  • La cellulite fibreuse : dure et douloureuse au toucher. Elle a un aspect bosselé. Il s’agit d’une cellulite ancienne profondément installée dans les tissus. 

10 choses à savoir pour prévenir la cellulite : 

1. Pratiquez une activité physique régulière ! Cela reste le remède le plus classique mais le plus efficace pour faire fondre les graisses. 

2. Réduisez le sucre et le sel dans votre alimentation. Le sucre raffiné crée la cellulite la plus difficile à déloger. Le sel, quant à lui, retient l’eau prisonnière dans les tissus et favorise donc la création de capitons. 

3. Méfiez-vous des graisses hydrogénées comme l’huile de palme, que l’organisme assimile mal ce qui favorise leur stockage et la formation de cellulite. 

4. Le tabac empêche l’oxygène de pénétrer correctement dans les tissus, et trouble la circulation sanguine. 

5. Les vêtements trop serrés accentuent les risques de mauvaise oxygénation, et contribuent à l’apparition de la cellulite. 

6. Une contraception mal adaptée fait partie des facteurs pouvant entraîner le développement de la cellulite. 

7. Le manque d’hydratation. Boire de l’eau en quantité suffisante permet à votre corps d’éliminer naturellement les déchets stockés par l’organisme. 

8. Massez-vous. Se masser en pratiquant la technique du palper-rouler favorise la circulation sanguine. 

9. Attention aux régimes yo-yo. Les prises et les pertes de poids à répétition fragilisent l’organisme, et le corps stocke pour compenser l’absence de nourriture. 

10. Apprenez à respirer correctement, à relâcher les tensions de votre journée avant d’aller vous coucher. La respiration ventrale favorise la relaxation des muscles et aide le sang à affluer correctement jusqu’aux tissus. 

Comment traiter la cellulite grâce à la médecine esthétique ? 

….Et Dieu créa le laser LEGEND PRO 

Déjà, il est important de savoir que traiter la cellulite par laser permet aux acides gras contenus dans les zones où la cellulite s’agglutine d’être éliminés. Le laser envoie des photons capables de diminuer l’aspect peau d’orange de votre peau en détruisant les cellules graisseuses responsables de cet aspect disgracieux. 

Pour se faire, le Legend Pro de chez Lumenis est un traitement particulièrement indiqué pour les problèmes de cellulite. C’est une technique de radiofréquence combinant quatre technologies approuvées. Dissociées ou non, elles peuvent fonctionner en synergie pour garantir d’atteindre des résultats. Il s’agit d’une solution sur-mesure.    

Le Legend Pro, en combinant plusieurs de ces énergies va permettre le resserrement de la peau suivi d’une stimulation musculaire DMA (tonification du muscle). La peau est raffermie et la cellulite installée n’est plus qu’un mauvais souvenir. 

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?