Cernes, rides, poches : Lutter contre les effets du temps

Les yeux sont la zone la plus fragile du visage. Rides, ridules, cernes, poches… Les signes de l’âge et de la fatigue viennent se loger directement autour de l’œil. Pour lutter contre le vieillissement cutané, il est primordial de prendre soin du contour des yeux en appliquant des produits adaptés. Si le temps a déjà marqué ces zones, LAZEO vous propose ses solutions.

Comment lutter efficacement contre les cernes ?

Une soirée un peu arrosée, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée… Il existe de nombreux facteurs qui favorisent l’apparition des cernes sous les yeux.

Certaines personnes sont moins sujettes que d’autres aux cernes. Légèrement bleutés, les cernes apparaissent à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Et comme la peau sous les yeux est très fragile et fine, elle se teinte facilement dès que nos nuits sont trop courtes.

Pour retrouver un contour de l’œil lumineux, une bonne hygiène de vie est indispensable. Celles qui travaillent sur un ordinateur plusieurs heures par jour peuvent commencer par baisser la luminosité et porter des lunettes conçues spécialement pour se protéger de la lumière bleue.

La solution ? Une bonne hydratation du contour de l’œil et de l’organisme en général.

Boire de l’eau permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Et pour hydrater son contour de l’œil, on choisit un soin adapté que l’on garde au frigo. Ainsi, il procure instantanément une sensation de fraîcheur.

Comment estomper les rides et les ridules autour des yeux ?

Face au vieillissement cutané, il n’y a pas d’égalité. Autour de 30 ans, on remarque souvent l’apparition de petites marques au coin des yeux. Avec le temps, le collagène n’est plus en capacité de tendre la peau. L’épiderme se relâche et les fameuses ridules apparaissent.

Pour ralentir ce vieillissement, nous devons hydrater régulièrement notre peau avec des soins nourrissants. Pour lisser le contour des yeux et estomper les rides, il faut privilégier des soins riches en vitamine B, C et E. L’avocat est, par exemple, un aliment reconnu pour ses bienfaits hydratants. Tout comme le concombre, il permet de diminuer également les cernes.

Poches sous les yeux, comment les faire disparaître ?

Les poches sous les yeux apparaissent lorsque l’on est particulièrement fatiguée. Elles sont constituées de graisse et d’eau. Certaines femmes ont des poches très marquées à cause d’un terrain congénital héréditaire. Pour les estomper, on peut appliquer chaque matin au réveil de l’eau florale de bleuet. Cette dernière est très efficace pour décongestionner et soulager les yeux fatigués.

En médecine esthétique, il est possible de gommer ces poches sans intervention chirurgicale et sans enlever la graisse grâce aux injections d’acide hyaluronique. En injectant de l’acide hyaluronique autour des poches, le médecin va combler les creux et ainsi effacer cette effet de poche.

Pour traiter les cernes colorés, plusieurs techniques existent comme les injections d’acide hyaluronique volumateur, le laser fraxel ou encore le peeling.



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English