Accueil > Blog > Comment réparer ses cheveux après l’été !

Le soleil vous a laissé une superbe lumière dans vos cheveux et le sel de la mer a assaini les cuirs chevelus à tendance grasse, pour encore deux à trois semaines. En texturisant la fibre capillaire, le régime UV et bains de mer a fait monter le volume aux cheveux d’habitude fins et plats.

Le problème surgit lorsque vous souhaitez discipliner des ondulations rebelles. Difficile d’obtenir une coiffure « urbaine » sur une fibre capillaire ultra-rêche, terne et cassante. Si le soleil a illuminé votre couleur, il a aussi ouvert les écailles et desséché profondément le cheveu.

Blonde ou brune, bouclée ou lisse, toutes les natures sont concernées, à un degré plus ou moins critique selon qu’on les ait protégées assidûment ou en dilettante pendant les vacances. Pour retrouver une jolie matière bien saine, un seul mot d’ordre : réhydrater.

Cheveux : Les soins Maison.

On attaque une cure de super-réhydratation avant de reprendre sa routine capillaire habituelle.

Les huiles essentielles dans les cas extrêmes, lorsque vous sentez que même votre cuir chevelu est sec et commence vraiment à desquamer. L’huile d’ylang-ylang, tonifiante, ou de géranium, apaisante, en un mois, l’ordre est rétabli, et les cheveux s’en trouvent fortifiés.

Le bain d’huile hebdomadaire pour traiter spécifiquement les fibres altérées est efficace. Choisissez les formules les plus naturelles possibles comme l’huile d’argan, l’huile de macadamia, l’huile de palme et plus originale, l’huile de noix de cajou très restructurante.

Notre méthode :

Sur cheveux secs, appliquez l’huile mèche à mèche, répartissez-la en passant sur la chevelure une brosse en poils de sanglier pour assurer une couverture parfaite de toute la longueur, puis malaxez les mèches l’une après l’autre. Temps de pause : au minimum une heure, au mieux une nuit. Une fois que l’huile a bien pénétré dans le cheveu poreux, appliquez par-dessus un masque hydratant qui va venir se loger dans les derniers interstices à réparer.

Privilégiez un shampooing doux. De préférence sans silicone et/ou sans sulfate pour laisser respirer la fibre.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.