Combler les cernes grâce à l’acide hyaluronique

24 octobre 2016
cernes-acide

Effacer ces cernes qui donnent au visage un air fatigué est une demande en esthétique de plus en plus importante. Une zone qu’il faut traiter délicatement à l’acide hyaluronique. Explications.

Sous les yeux, au niveau de la paupière inférieure, passe un réseau sanguin et lymphatique très complexe. Et ce réseau passe sous la peau la plus fine de tout le corps humain. Fragilité oblige, cette zone marque vite, et les demandes de correction sont fréquentes chez les trentenaires.

Le cerne est une préoccupation fréquente car il marque et fatigue le regard dès 30 ans. Plusieurs problématiques sont exposées : la coloration mais aussi le creusement du cerne.

D’où vient les cernes ?

Les raisons de voir les yeux se cerner sont souvent héréditaires et liées au processus naturel de vieillissement. Sur cette zone, on constate trois phénomènes liés à l’âge qui aboutissent à un regard marqué : la perte de graisse, l’amincissement de la peau et le relâchement cutané.

La perte de graisse ainsi que l’amincissement de la peau la rendent transparente et laissent voir le réseau veineux, d’où l’apparition des cernes bleutés, difficiles à corriger. Le relâchement cutané engendre des poches, associées ou non à des cernes, dont l’ombre crée un “effet cerne” même quand la peau n’est pas pigmentée.

Combler les cernes avec des injections d’acide hyaluronique.

Le dessous de l’œil peut également être marqué par un vrai creux avec un déficit de volume que l’on peut corriger avec une injection d’acide hyaluronique.

Le creux est plus facile à traiter, même si le geste reste délicat. On peut y faire du comblement avec un acide hyaluronique faiblement réticulé. L’idée est de corriger avec prudence, en piquant en profondeur, au contact de l’os, mais avec beaucoup de parcimonie, quitte à faire une retouche.

Apres les injections d’acide hyaluronique.

Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif. Il convient également de masser les zones traitées pendant les 48 h suivant l’injection.

L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant l’injection Vous pouvez reprendre une activité normale après les injections.

Les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 20 à 30 minutes puis disparaissent.

Il est fréquent d’observer un léger œdème notamment au niveau des lèvres.

L’effet obtenu dure avec les produits actuellement utilisés de 6 à 12 mois.