4.73/5 sur 20328 avis

Comment enlever les cernes sous les yeux ?

cernes

Découvrez toutes nos astuces et solutions pour savoir comment enlever les cernes marqués sous les yeux.

Comment enlever les cernes sous les yeux ?

Si vous souhaitez avoir un regard à la fois éclatant et lumineux, les cernes seront votre pire ennemi. C’est pourquoi nous vous donnons nos meilleures astuces pour pouvoir les enlever.

Pourquoi est-ce que j’ai des cernes ?

Nous connaissons tous le phénomène des cernes, qui viennent alourdir notre regard. Mais savez-vous réellement ce que c’est ? Il s’agit d’une coloration cutanée liée à une mauvaise circulation du sang et située sous les paupières inférieures, où la peau est très fine.

Le plus souvent, l’apparition des cernes est due à un même facteur : la fatigue. D’autres raisons sont à l’origine de leur apparition :

  • mauvaise circulation sanguine
  • mauvaise hygiène de vie
  • Le stress
  • Le manque de sommeil
  • La génétique

Quels sont les différents types de cernes ?

Les cernes se creusent au niveau de vos paupières inférieures et se feront un malin plaisir à venir ternir votre mine. Pour mieux les comprendre, nous allons voir les différents types de cernes que l’on peut retrouver.

  • Les cernes foncés : ce type de cernes est caractérisé par plusieurs colorations. On retrouve les bleus / violets, les cernes rouges et enfin les cernes noirs / foncés. Ils sont dus à l’accumulation des pigments du sang qui apparaissent sous la peau.
  • Les cernes creux : vont se creuser à cause de la fonte de la graisse au niveau des paupières. Mais ils sont surtout liés au processus naturel du vieillissement.

Plusieurs techniques existent pour pouvoir dire adieu à nos cernes. Laquelle est faite pour vous ?

Comment faire disparaître les cernes grâce à la médecine esthétique ? 

Nous avons tous un jour essayé de faire disparaître nos cernes à travers des recettes de grand-mère, le maquillage… Mais rien n’y fait, nos cernes sont toujours présents. C’est pourquoi nous proposons des méthodes efficaces en médecine esthétique pour s’en débarrasser : 

Les injections d’acide hyaluronique contre les cernes

Vous voulez dire adieu aux cernes et avoir un regard frais et reposé ? Optez pour les injections d’acide hyaluronique, la méthode douce et rapide, qui ne nécessite pas d’opération. La réputation de ce produit n’est plus à faire, d’autant plus qu’il est naturellement présent dans notre organisme. Ce produit, en retenant l’eau dans les tissus, va également permettre de générer une hydratation continue et un aspect rebondi.

Le médecin injecte de l’acide hyaluronique dans les cernes directement pour les combler. Le produit est injecté entre l’os et le muscle dans le but d’épaissir la peau des paupières inférieures qui est très fine, et ainsi camoufler les muscles et les vaisseaux sanguins. Un résultat immédiat pourra être observé et viendra atteindre son apogée au bout de 2-3 jours. Le regard sera revitalisé et énergique pendant environ 8 à 12 mois.

Des effets secondaires, tels que des gonflements, de légères rougeurs peuvent apparaître, mais soyez rassurés ils sont éphémères.

Attention tout de même à ne pas confondre cernes et poches sous les yeux. Les poches ne sont pas traitées par l’acide hyaluronique.

Le laser contre les cernes

Chez LAZEO, nous proposons différentes techniques de laser permettant de faire disparaître les cernes.

  • Le laser fraxel : en délivrant des impacts microscopiques de faisceaux laser fractionnés, le laser fraxel va supprimer la mélanine qui donne la coloration brune aux cernes. Le collagène sera stimulé et ceci pendant plusieurs mois.
  • Le laser vasculaire : pour traiter les microvaisseaux qui donnent les cernes « vasculaires »

Le peeling contre les cernes

Concernant la méthode du peeling, les cernes pigmentaires (bruns ou marron) vont être ceux qui vont pouvoir être corrigés à l’aide de ce procédéqui est proposé chez LAZEO.

Les cernes pigmentaires sont causés par une présence importante de mélanine. Le peeling agit donc sur l’hyperpigmentation et la présence de mélanine tout en stimulant la régénération cellulaire.


En effet, le peeling permet de régénérer la peau en la faisant peler, dans le but qu’elle soit dépourvue de mélanine. Il existe plusieurs types de peeling, à savoir que plus le peeling est profond, plus le résultat obtenu est significatif, mais les effets secondaires sont évidemment plus importants.

Le peeling dépigmentant quant à lui est un peeling de type léger ou moyen. Il favorise les dépôts de mélanine que l’on peut retrouver sous la peau et ainsi réguler la production de mélanine par l’organisme.

Les résultats sur les cernes pigmentaires vont apparaître progressivement un mois après le traitement.

Quelles sont les autres méthodes pour enlever les cernes ?

La caféine pour enlever les cernes

Ce produit, qui existe dans le quotidien de nombreux d’entre vous, est étonnamment un indispensable pour réveiller votre regard. En effet, il permet de réduire l’apparition des vaisseaux, car il favorise la vasoconstriction, qui est la diminution des volumes des vaisseaux sanguins. De plus, la caféine aide à soulager la rétention d’eau, un autre symptôme donnant un air fatigué au niveau des yeux. 

La crème solaire contre les cernes

Cet élément est trop souvent négligé, et pourtant, il est indispensable de l’intégrer à votre routine de soin. En effet, il est à appliquer quotidiennement pour éviter une hyperpigmentation provoquée par le soleil. Cette hyperpigmentation se retrouve sur certaines zones du visage et notamment les yeux ce qui va se traduire par l’apparition de cernes.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?