4.73/5 sur 18305 avis

Comment enlever les rides autour de la bouche?

Vous voulez retrouver votre sourire de jeunesse et ne plus avoir l’air triste en souriant ? Vous êtes au bon endroit pour avoir les meilleurs conseils à ce sujet !  

Qu’est-ce que les rides autour de la bouche ? 

Les rides autour de la bouche, que vous connaissez sûrement sous le nom de rides d’amertume, sont des plis obliques qui donnent un air amer au visage, d’où leur nom. Elles ont vraiment comme effet négatif de tirer le sourire vers le bas et de donner un air vieillissant à votre visage.  

Dans ce cas, nous pouvons distinguer 2 types de rides :  

  • Les rides du sourire ou d’expression, qui sont visibles lorsque vous riez. Elles vont des sillons qui partent des bords du nez jusqu’ à l’extrémité de la bouche. 
  • Les rides verticales, au-dessus de la lèvre supérieure, qui auront tendance à se former d’autant plus à cause du tabagisme et de la sous-alimentation. 

Comment se forment les rides autour de la bouche?  

Les rides autour de la bouche sont le résultat du processus de vieillissement naturel de la peau. Cela s’explique par le fait qu’avec la vieillesse, l’organisme ralentit sa production de collagène, en acide hyaluronique et en fibres élastines, ce qui aura pour conséquence une détérioration plus rapide de la peau et une moins bonne conservation. Mais pas d’inquiétude chez LAZEO, nous avons toujours LA solution à vos problèmes !  

De plus, elles auront tendance à apparaître vers la trentaine et davantage à l’endroit ou les muscles sont le plus actifs, ou ils se contractent le plus. Ce n’est pas pour autant qu’il faut arrêter de sourire !  Au fur et à mesure, les rides vont se creuser et se multiplier causant des fissures dermiques. Enfin, plusieurs facteurs sont à éviter puisqu’ils accentuent leur apparition, comme le tabac, le soleil, le stress ou encore une mauvaise hygiène de vie.  

Comment prévenir l’apparition des rides autour de la bouche ?  

Pour lutter contre les rides d’amertume, il est essentiel d’agir au quotidien.  

  • On vous recommande de protéger votre peau lorsqu’elle est exposée au soleil mais surtout de limiter un maximum son exposition. 
  • Il est également très important d’avoir une bonne alimentation. On vous préconise donc les aliments antioxydants dans votre lutte contre l’apparition des rides.  
  • En plus de cela, il est primordial d’éliminer les mauvaises habitudes de son quotidien, comme le tabac / l’alcool qui peuvent être très nocifs pour votre peau. 

Comment enlever les rides autour de la bouche ? 

Lorsque les rides sont installées et que les méthodes naturelles ne sont plus efficaces, la médecine esthétique intervient pour les effacer. Plusieurs solutions s’offrent à vous selon votre besoin. Une première consultation avec le médecin est nécessaire.  

  • Les injections d’acide hyaluronique : avec cette solution les rides seront comblées et les fissures disparaîtront. La zone retrouve son élasticité naturelle, et le visage aura un effet rajeuni pendant 12 mois. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau qui joue sur l’hydratation et donc l’élasticité de la peau. 
  • Les injections de botox : un autre type d’injection peut être réalisé dans le muscle dépresseur de l’angle de la bouche, situé juste en arrière du pli d’amertume. Le résultat est une réduction du pli d’amertume donnant un effet lissant sur la zone injectée. Le muscle est figé, ce qui permet de réduire la contraction musculaire et donc de diminuer la formation et l’aggravation de la ride. 
  • Le peeling anti-âge : un peeling peut être effectué pour les rides et ridules. Il va permettre de les atténuer tout en ayant une action sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire. En irritant la peau, on l’oblige à se reconstituer et à se renouveler. Pour ce type d’indication, un peeling assez fort sera préconisé pour avoir un effet lisseur sur la zone injectée.  
  • Soin hydrafacial : Afin de prévenir le vieillissement cutané, et donc de la zone supérieure de la lèvre, Hydrafacial est le soin recommandé. Il permet de gommer les ridules et ainsi donner un effet rajeunit à la peau. En effet, ce soin a un effet hydratant et apporte un coup d’éclat instantané à la peau. Il se déroule en 4 étapes, avec différents produits pour permettre d’assouplir et de lisser totalement le grain de peau. Pour un résultat optimisé, nous vous conseillons de le réitérer chaque mois. 
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?