Comment entretenir son épilation laser pendant l’été ?

Direction Ibiza cet été ! Vous avez hâte de retrouver le sable chaud, de vous baigner dans la mer et de faire la crêpe pendant des heures au soleil. Vous pensez déjà au gommage des jambes avec le sable fin, et vous avez raison !

Il est important d’appliquer certaines conditions pour bien entretenir vos jambes (et autres zones) après l’épilation laser. Que vos séances soient finies, ou pas encore, voici nos conseils :

  • Finir son épilation suffisamment tôt avant les rayons du soleil

Vous avez opté pour l’épilation laser depuis quelques mois, mais le processus n’est pas encore fini. En effet, puisqu’il faut faire entre 8 et 10 séances (selon les zones) espacées de 6 semaines, il se peut que vos séances débordent pendant l’été. Pas de soucis !

Il est cependant recommandé de faire sa dernière séance entre 10 jours à 2 semaines avant l’exposition au soleil. Les rayons du soleil pourraient endommager votre peau (sécheresse, allergie, dépigmentation, brûlure cutanée…).

Même chose avant de retourner dans votre centre d’épilation Lazeo, on attend environ 10 jours. Et surtout, on ne fait pas d’épilation sur une zone qui a pris un coup de soleil (mais nous sommes sûrs que vous avez pensé à mettre votre crème solaire).

  • Le sable pour faire des gommages uniques

Faire des gommages est un excellent moyen pour optimiser les effets de l’épilation laser (1 à 2 fois par semaine). Il vous permettra d’avoir une peau nette et lisse, mais aussi d’éliminer les cellules mortes. Par la suite, les poils tomberont plus facilement, en frottant, mais pas vigoureusement, pour ne pas l’irriter.

De plus, poursuivre les gommages après l’épilation (en processus), évite la repousse des poils sous la peau et optimise les résultats. Alors c’est parti, choisissez un gommage adapté, et pour les vacanciers, le sable de la plage fait aussi très bien l’affaire !

  • La crème hydratante au monoï pour des jambes douces

Pendant l’été, la peau a tendance à tirailler entre le sable et la mer. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger l’importance d’une bonne hydratation après l’épilation. Tout d’abord, sur la beauté et la jeunesse de la peau, une peau bien hydratée sera plus souple, plus tonique, plus douce, et plus lumineuse. Et bonus, il existe une multitude de crème hydratante au saveur estivale, comme celle au monoï que l’on adore tous ! 

Et ici, notre article sur “comment entretenir son corps en été ?”.

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?